Samsung : un SSD USB 3.1 avec une capacité 2 To

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CDRLabs
logo-samsung

Le constructeur Samsung lève le voile sur un nouveau SSD externe, le modèle Portable SSD T3 qu’il destine avant tout au marché professionnel.

Samsung Portable SSD T3Aux dimensions 7,4 x 5,8 x 1,1 centimètre pour un poids de 51 grammes, le dispositif Samsung Portable SSD T3 se raccorde en USB. Grâce à un support de la norme USB 3.1 on peut espérer des pointes à 450 Mo/s en phase de lecture séquentielle. Pas d’information en revanche concernant les débits en écriture. Au niveau des capacités, on aura le choix entre 250 Go, 500 Go, 1 To et même 2 To. Idéal pour accueillir des contenus volumineux tels que les vidéos. À noter enfin le chiffrement AES 256-bit et la possibilité d'instaurer un mot de passe qui garantissent la protection des données à bord. Sans oublier d'évoquer le boîtier métallique capable de résister aux chutes d’une hauteur de 2 mètres.

Compatible avec les systèmes Windows (à partir de la version 7), OS X (à partir de la mouture 10.7) et Android (à partir de la version 4.4), le dispositif Samsung Portable SSD T3 sera disponible en Amérique du Nord, en Asie et en Europe à partir du mois de février 2016. Il profitera d’une garantie constructeur de 3 ans. Reste maintenant à découvrir les prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873982
Intéressant ! Mais bon... le prix risque d'être trèèès élevé vu la techno et vu la capacité
Le #1873994
Le SSD T1 est déja très performant avec la norme USB 3.0. Prix actuel: €392/1T et €213/500Go

Février c'est bientot !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]