Power Sharing Cable : les smartphones et tablettes samsung se transforment en chargeurs

Le par  |  4 commentaire(s)
samsung-power-sharing-cable

Si le wearble computing s'invite de plus en plus chez les fabricants, un obstacle de taille subsiste : il reste complexe pour les constructeurs de concilier compacité et autonomie. C'est pourquoi Samsung s'oriente vers une solution originale.

Transférer l'énergie stockée dans un dispositif pour assurer la survie d'un autre, voilà ce que Samsung nous propose avec son Power Sharing Cable, un nouvel accessoire qui permettra de rechercher n'importe quel appareil micro USB.

samsung-power-sharing-cable L'idée est de profiter des batteries plus importantes situées dans les dispositifs Samsung de grande taille ( smartphones ou tablettes) en leur permettant de recharger d'autres dispositifs USB ( Samsung insiste ici sur ses montres dont l'autonomie est vivement critiquée.)

Le câble n'est compatible qu'avec certains dispositifs émetteurs, à savoir Galaxy S5, Galaxy Tab S 10.5, Galaxy Tab S 8.4, Galaxy Alpha, Galaxy Avant et Galaxy Note 4. Et pour cause, la prise est à la fois spécifique, mais le câble utilise un protocole spécial, qui permet, au travers d'une application, de gérer la quantité d'énergie transférée.

Il est ainsi possible de choisir quel pourcentage de batterie on transfert d'un appareil à l'autre, afin de ne pas totalement vider son smartphone au profit d'un smartwatch dont les fonctionnalités sont largement amputées lorsqu'elle n'est pas synchronisée avec le premier.

Le câble est proposé au prix de 19,99 dollars et devrait faire l'affaire en attendant qu'une prochaine génération de batteries nous propose davantage d'autonomie dans des espaces de plus en plus réduits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810437
Voilà ! Samsung a tout compris;
c'est sur des détails apparemment anodins que Samsung fait la différence !
Le #1810455
Une bonne idée a condition que les batteries des smartphone soit plus grosse.
Le #1810538
Le OTG fait deja sa pourquoi chercher plus loin ? Samsung ou comment inventer ce qui existe deja
Le #1810609
Gh0sTr4iId3r a écrit :

Le OTG fait deja sa pourquoi chercher plus loin ? Samsung ou comment inventer ce qui existe deja


Attends seulement 4-5 ans qu'apple sorte ce genre de fonctionnalité et la présente comme révolutionnaire (comme un câble usb réversible, par exemple...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]