Samsung : séparation de la branche LCD, cap sur l'OLED

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo pro

Le groupe Samsung, leader des ventes d'écrans plats mais confronté aux problèmes de rentabilité du secteur, choisit de séparer l'activité de production LCD pour en faire une spin off, afin de mieux se concentrer sur les opportunités des écrans OLED.

La rumeur était dans l'air depuis la semaine dernière et elle vient de recevoir confirmation : Samsung va se séparer de son activité de production d'écrans LCD, déficitaire, et la transformer en une société indépendante baptisée Samsung Display, dont les activités débuteront à partir du 1er avril 2012.

Elle va permettre de ne plus faire apparaître cette activité dans le bilan de la société tout en permettant à sa branche Samsung Mobile Display (qui est une co-entreprise ) de se concentrer uniquement sur les écrans OLED, technologie qui commence enfin à se déployer en masse après des années en marge du marché du fait de ses prix élevés et de capacités de production limitées.


Réorienter l'activité de production d'affichages

Samsung_Logo.svgL'activité LCD reste essentielle pour la production d'écrans pour téléviseurs, dont les ventes sont censées régresser dans les années à venir, tandis que le marché de l'OLED a de beaux jours devant lui grâce à l'explosion de la demande en smartphones et tablettes, et pourrait peser 20 milliards de dollars d'ici 5 ans.

Un rapprochement du nouveau Samsung Display avec Samsung Mobile Display ( production de petits écrans pour produits mobiles ) pourrait survenir plus tard, mais Samsung veut d'abord se renforcer dans les affichages mobiles face à la concurrence, et notamment celle de son concurrent coréen LG Electronics.

Samsung avait annoncé il y a peu un important investissement pour l'activité de production d'écrans, de 6600 milliards de wons ( 4,5 milliards d'euros ). Il apparaît que l'essentiel de cette dépense sera associé à production d'écrans OLED.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]