Geofencing : Proximity, la réponse de Samsung à iBeacon d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Placedge
Samsung Proximity

Samsung dévoile à son tour une solution de geofencing utilisant des balises pour délimiter un espace interactif depuis les smartphones : Proximity.

Le géant Samsung se lance dans le bain des solutions de geofencing qui permettent de délimiter un espace grâce à des balises et de créer des interactions ou de fournir des services avec l'annonce de Proximity, son propre système, qui vient concurrencer iBeacon d'Apple.

Comme lui, le système du groupe coréen fait appel à différents types de balises exploitant la norme Bluetooth Low Energy et comprend une plate-forme de création et de gestion de services, avec des outils analytiques et suivi, et une application à installer sur le smartphone des utilisateurs qui correspond en fait à un service au coeur du téléphone.

Samsung proximity scenario

Le système pourra fonctionner selon divers scénarios, des offres promotionnelles activées en se promenant dans les rayons d'un magasin aux interactions à proximité des balises dans un stade en passant par les informations pratiques dans un aéroport ou un musée.

Proximity fonctionne sur une plate-forme Placedge qui gère les différentes fonctionnalités du système de balise mais Samsung semble avoir fait le choix de vouloir contrôler l'essentiel du dispositif et de fournir un outil clé en main. Cela laisse aussi la possibilité que le groupe coréen dévoile sous peu un système de paiement concurrent d'Apple Pay qui pourrait se greffer sur ce système de geofencing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817069
iBacon, hmmm du baaacon !! ça donne faim !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]