De la publicité sur les téléviseurs connectés Samsung en Europe

Le par  |  21 commentaire(s)
Samsung-TV-apps

Samsung devrait étendre à l'Europe son initiative proposant de la publicité sur ses téléviseurs connectés.

Samsung-Smart-TVOutre-Atlantique, Samsung propose déjà des vignettes publicitaires qui sont affichées dans ses téléviseurs connectés haut de gamme. Elle sont présentes aux côtés d'applications installées.

D'après une information du Wall Street Journal, de telles publicités seront plus nombreuses et appliquées rétroactivement à des modèles plus anciens via une mise à jour logicielle.

Samsung a également dans l'idée d'étendre en Europe une même initiative. Les téléviseurs connectés vendus en Europe seraient ainsi concernés dans les prochains mois. Pour Samsung, il s'agirait de diversifier ses sources de revenus et mieux faire face à la concurrence de produits aux prix compétitifs, sans augmenter les prix de ses propres produits.

A priori, il demeurerait possible de désactiver dans les paramètres ce type d'affichage publicitaire qui rappelle dans un registre différent l'expérience avortée des vignettes sponsorisées dans le navigateur Firefox. Une vignette publicitaire permettrait diverses fonctionnalités interactives après le clic d'un téléspectateur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1900569
on arrête pas la pub....cette manne a fric qui nous pollue partout ...merci pour l'info...ça me permettra de pas acheter du samsung pour ma futur télé 140 cm...on en bouffe déjà bien assez de leurs pubs a la télé et sur internet n'en parlons pas alors non merci...
Le #1900574
olivier42 a écrit :

on arrête pas la pub....cette manne a fric qui nous pollue partout ...merci pour l'info...ça me permettra de pas acheter du samsung pour ma futur télé 140 cm...on en bouffe déjà bien assez de leurs pubs a la télé et sur internet n'en parlons pas alors non merci...


Mon beau père tient une boutique franchisé, il me soutient que lors du passage de spots publicitaires de la franchises, ils voient les gens venir en plus grand nombre.

Pourtant personnellement je n'ai jamais acheté via une pub, que ce soit sur papier, télé ou PC !
Le #1900575
J'aimerais bien connaitre les accords financiers entre Samsung et les annonceurs publicitaires, juste comme ça, histoire de rigoler ou ... vomir de dégout
Samsung n'a pas assez de millions ou milliards comme ça, il leur en faut encore plus ....!

Elle est belle la société aujourd'hui, oui, elle est belle, moi j'vous l'dis
Le #1900578
Raison de plus de ne pas acheter de téléviseur intelligent, il vaut mieux se tourner vers des micro pc dotés d'android qui se branchent via le port HDMI, avec android, il est facile de faire disparaitre les publicité si nécessaire en rootant l'appareil. Et on paiera moins cher pour la télé chez mes parents l'an prochain.
Le #1900580
Tu payeta tv 4000€ pour avoir des pubs....
Le #1900586
Une raison de plus de boycotter les téléviseurs connectés

Rien de mieux qu'une télé sans internet
Le #1900589
perso j'ai une tv leds 108 cm samsung juste full hd j'avais payé 700 euros il y a 3 ans....j'ai le pc branché dessus avec un autre écran 66 pouces a coté ...la box tv sur la tv...mais j'ai envie de passer a plus grand je pensais prendre une tv connecté 130 ou 140 pour enlever la box et me prendre la 108 cm pour la chambre avec la box...ben je crois que finalement.... vaut mieux prendre une 4k tout court non connecté..si c'est pour être pourri de pubs...mais ça me révolte déjà sur internet ils ont pas compris que les pubs on les voit même plus tellement il y en a..dès qu'un popup s'ouvre on le ferme direct sans même jeter un oeil..je le vois tout les jours se comportement agacé du consommateur..dans les bureaux les gens pestent après les popups et pubs de mer....(bip) on les regarde même pas et on nous en met de plus en plus...ils sont débiles les annonceurs de vouloir faire notre system économique régi par la publicité...car on n'en veut plus...la preuve en ce moment les annonceurs pestent sur les adblock...ublock,ghostery et autres...ben qu'ils arrêtent aussi de nous pourrir nos écrans...perso on va finir par faire des crises de publilepsy(épilépsy pour les pubs) ils vont tuer la poule aux oeufs d'ors...je vous le dis la poule en ce moment elle perd ses plumes....
Le #1900590
Purée, rien que le concept
Le #1900597
C'est clair !! On est sur un site high tech donc on sait bien qu'un bon petit mini PC fanless a côté de sa TV évite bien des publicités pourries ... Mon média, en HD, direct et sans pub.

Ceux qui utilisent le système d'exploitation de leur TV pour consommer les médias sont des nazes, et j'en connais. Les mêmes qui vont être intéressés par les pubs, le monde est bien fait.

Il faut de tout.


Le #1900598
La publicité à outrance est le résultat d'une société qui se veut connectée à outrance !

Mon téléviseur peut être connecté mais ne l'est pas ! Je ne le branche au Net que sporadiquement pour les MAJ de son "Bios" ou de ses codecs. Pour le Net, j'utilise un tas d'autres périphériques dédicacés à cet usage. Bref, leur incrustation ne me posera aucun souci. Et si vous posez la question à FRANCKYIV, il vous dira où ils peuvent se caler leurs pubs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]