Samsung : puces ARM en 20 nanomètres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Samsung_Logo.svg

Le fabricant Samsung vient d'annoncer que son activité Samsung Foundry est parvenue à graver une puce tout-en-un en 20 nanomètres, permettant de nouvelles performances pour le domaine de l'informatique embarquée.

Samsung_Logo.svgUne nouvelle technologie émanant de l'activité Samsung Foundry créée en partenariat avec ARM, a permis de graver une puce SoC ( System on Chip ) en 20 nanomètres, en s'appuyant sur des transistors utilisant la technologie High-k Metal Gate ( HKMG ) .

Cette infrastructure en 20nm propose une toute nouvelle approche, nécessaire pour franchir des obstacles dans le développement et la fabrication de la prochaine génération de matériels. Cela permettra notamment de réduire sensiblement la consommation des puces, mais aussi d'améliorer les performances des processeurs.

L'opération a été produite à l'aide d'une puce ARM d'entrée de gamme, la Cortex-M0. Le constructeur entend envoyer des Process Design Kit ( PDK ) à ses clients qui sont en train de développer les futurs produits high-tech.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]