Samsung Electronics : fin de crise et bons résultats en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Samsung logo pro

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics annonce être définitivement sorti de la crise et table sur une année 2010 qui devrait s'accompagner bons résultats financiers.

Alors qu'il doit communiquer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2009 d'ici la fin du mois, Samsung Electronics a profité du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas, aux États-Unis, pour livrer ses données provisoires.

Samsung TV LEDCelles-ci font état d'un chiffre d'affaires record pour le groupe sud-coréen compris entre 38 000 milliards et 40 000 milliards de wons et d'un bénéfice d'exploitation atteignant les 3 700 milliards de wons à comparer aux 740 milliards de wons enregistrés au cours de la même période en 2008.

Sur l'ensemble de l'année 2009, le bénéfice d'exploitation devrait ainsi atteindre les 9 640 milliards de yens, ce qui représente une progression de 75 % sur un glissement de douze mois.

Pour le géant de l'électronique grand public, ces bons résultats sont le signe d'une crise financière qui fait à présent partie du passé et d'une année 2010 prometteuse avec de bonnes perspectives de croissance. Il espère notamment que ses ventes de téléviseurs LCD vont bondir de 30 % par rapport à 2009 et atteindre les 35 millions d'unités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]