Samsung : télécom et mobiles tirent le bilan vers le haut

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Bada logo pro

Le groupe coréen annonce pour le deuxième trimestre 2011 un chiffre d'affaires en légère hausse mais un bénéfice net en retrait de 18% par rapport à l'an dernier. La branche mobile se porte en revanche très bien.

Samsung_Logo.svgAvec 39 440 milliards de wons ( 25,8 milliards d'euros ) de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2011, le groupe Samsung Electronics progresse de 4% par rapport à l'an dernier mais il affiche un bénéfice net en recul de 18%, à 3 510 milliards de wons ( 2,30 milliards d'euros ), pour un résultat opérationnel de 3 750 milliards de wons.

Ce sont les incertitudes économiques qui pénalisent la branche semiconducteurs du groupe, affaiblissant la demande en composants mémoire tandis que la guerre des prix sur les dalles LCD se traduit par une perte opérationnelle dans cette activité.


Samsung incontournable dans l'espace mobile

En revanche, le bilan de Samsung est tiré vers le haut par ses branches télécommunications et téléphonie mobile. La partie équipementier télécom a généré un chiffre d'affaires de 12 180 milliards de wons ( presque 8 milliards d'euros ) pour un bénéfice opérationnel de 1 670 milliards de wons ( 1 milliard d'euros environ ), profitant de la demande envers LTE ( Long Term Evolution ).

Du côté de Samsung Mobile,le chiffre d'affaires augmente ainsi de 45% sur un an, atteignant 11 690 milliards de wons ( 7,6 milliards d'euros ), avec une augmentation du prix moyen des terminaux, impactant positivement les marges, grâce à la croissance des ventes de smartphones et au succès en particulier du Samsung Galaxy S2, qui vient de passer la barre des 5 millions d'unités livrées.

Le groupe coréen s'attend à une demande soutenue sur ce segment au troisième trimestre et s'apprête à étendre sa gamme de tablettes Galaxy Tab pour peser de façon plus importante dans ce domaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]