Nouveau trimestre record pour l'activité mobile de Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

42,6 millions de terminaux écoulés au troisième trimestre 2007, c'est le nouveau record de Samsung, qui met plus que jamais la pression sur Motorola.

Logo samsungLe troisième fabricant mondial de mobiles Samsung ( déjà placé en deuxième position par certains analystes ) maintient sa croissance au troisième trimestre 2007, après un début d'année déjà très favorable.  Ce sont 42,6 millions de terminaux qui ont été écoulés ce trimestre, contre 37,4 millions au trimestre précédent, ce qui constituait déjà un record.

Le fabricant a désormais un volume de production comparable à celui de son principal concurrent américain Motorola, toujours en lutte pour retrouver une situation saine, et a vendu en trois trimestres autant de combinés que durant l'année 2006 entière.


Le groupe Samsung se porte très bien
Samsung a également profité d'une situation favorable dans ses autres domaines de prédilection, les écrans plats et la mémoire, lui permettant d'afficher un joli chiffre d'affaires de 16.680 milliards de wons ( 12,8 milliards d'euros ), en hausse de 10% par rapport à l'année dernière, avec un bénéfice net de 2.190 milliards de wons ( 1,68 milliards d'euros ), au-dessus des prévisions des analystes.

Le succès de la branche téléphonie mobile et la hausse de la demande en écrans plats ont aidé à soutenir l'activité mémoires qui souffre d'une stagnation des prix. La société prévoit désormais d'écouler 12 millions de TV LCD dans l'année, soit le double du volume de l'an dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]