Écrans et TV : Chirita Paris accuse Samsung de plagiat

Le par  |  5 commentaire(s) Source : PCWorld
Samsung S27A950D avant

Le fabricant Samsung est pointé du doigt par la maison de design Chirita Paris, qui l'accuse de copier ses créations dans le domaine des écrans et des téléviseurs.

Quelques-uns des derniers écrans et téléviseurs lancés par Samsung agacent sérieusement Chirita Paris. À en croire la maison de design française spécialisée dans les produits informatiques et multimédia, le constructeur d’électronique d’origine sud-coréenne se serait un peu trop inspiré de certaines de ses créations ces derniers temps. Elle prend l’exemple de l’écran S27A950D tout juste dévoilé par la firme asiatique et dont le pied asymétrique rappelle étrangement celui de sa télévision Tv INFINIT 3D.

Samsung S27A950D avant  Tv INFINIT 3D
Le modèle Samsung et la création de Chirita Paris ( cliquer pour agrandir )

Chirita Paris a donc mis en demeure Samsung, l’accusant de copie illégale et lui ordonnant de cesser la fabrication et la commercialisation des produits en cause. De son côté, le groupe asiatique ne semble pas être inquiété plus que ça par l’accusation du designer, considérant que les créations de ce dernier ne sont pas protégées et qu'elles sont par conséquent tombées dans le domaine public.

Bref, chacun campe sur ses positions. Rendez-vous donc à coup sûr devant la justice pour en découdre. On notera toutefois que ce n'est pas la première fois que Samsung est pointé du doigt pour s'être un peu trop inspiré. Certains se souviendront notamment de l'accusation portée par Apple concernant le design de son smartphone iPhone 4 qu'il aurait retrouvé chez le Galaxy S de Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #806481
Rien de neuf. Les asiatiaques sont les rois de la pompes mais ne crée rien à part des mangas. A croire que Linux fut crée par un asiat...
Le #806491
De quels asiatiques tu parles ?
Le #806501
Tous les asiat se ressemblent pour oldjohn visiblement
Le #806541
je crois que oldjohn a du revisionner "Gran Torino" dernierement...juste lui rappeler que HTC ( asiatique) a cree l un des tous premiers smartphones...
Le #808931
Une chose est sûre, s'il y a eu plagiat, Samsung aurait pu choisir un design de meilleur goût... cet écran me fait envie, mais beurk son apparence.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]