Graveur DVD Wi-Fi chez Samsung

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CDRinfo
Samsung_Logo.svg

À l’occasion du salon IFA qui se tient en ce moment à Berlin, Samsung Electronics expose sur son stand deux graveurs externes pour ordinateur, dont un modèle baptisé SE-208BW.

ASamsung_Logo.svgux dimensions 20 x 14 x 2,2 centimètres et disponible en blanc ou noir, ce graveur externe peut être utilisé de manière classique avec un seul ordinateur, en étant connecté en USB pour l’alimentation électrique et le transfert des données.

Mais il peut aussi fonctionner en réseau pour une accessibilité depuis un groupe d'ordinateurs, en utilisant un adaptateur secteur pour son alimentation électrique et un câble RJ-45 ou une liaison sans-fil Wi-Fi pour son raccordement au réseau.

Côté performances ensuite, on annonce 8x en gravure DVD simple couche, 6x en gravure DVD double couche, 8x en lecture DVD, 24x en gravure CD et 24x en lecture CD.

Samsung SE-208BWEt ce n’est pas tout, puisque le dispositif en question est doté d’un port USB et profite d’un support DLNA.

Il peut ainsi partager le contenu d’une clé USB ou d’un DVD avec l’ensemble des appareils connectés au réseau, que ce soit des documents PDF dans le cas d'un ordinateur ultra portable ou des musiques MP3 dans le cas d'une radio Wi-Fi.

Cerise sur le gâteau enfin, celui-ci peut répéter et amplifier le signal réseau reçu en Ethernet ou en Wi-Fi.

En d'autres termes, il fait aussi office de point d’accès réseau sans-fil et étend la portée du réseau local auquel il est connecté, ce qui peut s'avérer pratique dans le cas d’une habitation aux murs particulièrement épais ou d'un logement à plusieurs étages.

La disponibilité est prévue pour début 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828361
Quelque chose d'aussi précis que la gravure mélangé avec quelque chose d'aussi hasardeux que le wifi, non merci !
Le #828421
s'il ne commence qu'aprés le transfert... En wifi N pourquoi pas, pour les CDs du moins (bon ok personne ne grave plus de CDs )
Le #828461
Complètement inutile puisqu'il faut se lever pour aller chercher le cd et que tout les ordinateurs sont équipes d'un lecteur/graveur optique.
Le #828651
@PROMMIX

Non pas tous, les netbooks par exemple. Par contre je te rejoins sur le côté inutile du fait de devoir se lever xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]