Samsung cède sa branche disques durs à Seagate

Le par  |  0 commentaire(s)
Disque dur Samsung M80 160 Go

Face à la pression du marché, Samsung annonce la cession de sa division disques durs à Seagate Technology, assortie d'un accord sur la fourniture de mémoire NAND pour des disques SSD.

Samsung_Logo.svgVoyant ses concurrents se renforcer sur le marché des disques durs et l'émergence prochaine d'un géant rassemblant les activités de Western Digital et d' Hitachi qui rendra le secteur encore plus difficile, le coréen Samsung fait le choix de céder le contrôle de sa branche disques durs à Seagate Technology.

La transaction est estimée à 1,375 milliard de dollars, moitié en cash et moitié en actions, et permettra à Samsung de prendre 9,6% de participation dans Seagate. Ce dernier, déjà leader du marché des disques durs, peut ainsi espérer se renforcer face à Western Digital et accéder plus facilement aux marchés chinois et sud-asiatiques.


Partenariats avec Seagate
Logo SeagateParallèlement à ce transfert d'activité, Samsung et Seagate ont signé un accord d'approvisionnement en mémoires Flash NAND qui doit permettre de consolider la branche des disques SSD ( Solid State Drive ) et disques hybrides. En retour, Seagate devrait devenir un fournisseur plus important de disques durs pour Samsung

Les deux sociétés vont également collaborer au développement de solutions de stockage professionnelles. Il s'agit donc d'un accord stratégique qui ne voit pas Samsung quitter le secteur mais plutôt se placer à un autre maillon de la chaîne, laissant la gestion des opérations à Seagate.

La transaction doit encore recevoir l'approbation des autorités de régulation et elle ne devrait pas être finalisée avant la fin de l'année 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]