Samsung : un ordinateur portable Sens G10 sans batterie

Le par  |  10 commentaire(s)
Samsung logo

La fin des portables à batteries 'La solution permettrait en tout cas de résoudre certains problèmes actuels récurrents de batteries lithium-ion, surtout si elles proviennent de chez Sony.

La fin des portables à batteries '
La solution permettrait en tout cas de résoudre certains problèmes actuels récurrents de batteries lithium-ion, surtout si elles proviennent de chez Sony... Mais cessons de rêver, les lois de la physique et de la chimie sont ce qu’elles sont, et pouvoir véritablement se séparer de telles sources d’énergie n’est pas pour aujourd’hui.


Et l’annonce de Samsung '
Elle prête finalement à sourire plus qu’autre chose, tant la réalité est moins élogieuse. Si la firme coréenne parle en effet de portable sans batterie, c’est tout simplement que celui-ci ne peut fonctionner qu’en étant relié au secteur !

Dès lors, l’aspect « mobilité » en prend un coup, puisqu’il est tout simplement impossible de se séparer du cordon d’alimentation, seule source d’énergie utilisable. Impensable donc d’utiliser ce type de portable dans un métro, un autobus, au fond du jardin (à moins que la rallonge électrique ne soit longue).


Vers un marché demandeur '
Au-delà de la déception permise par ce qui se cache derrière l’effet d’annonce, la logique du constructeur ne relève pas non plus de la totale hérésie.

Certes, la nécessité absolue de relier le « portable » à une prise secteur condamne pas mal de choses, mais il reste que l’appareil est tout de même beaucoup plus facilement transportable qu’un véritable ordinateur de bureau. Il vous suffit simplement de conserver le câble secteur et d’avoir une prise de courant à portée.

Par ailleurs, on peut raisonnablement s'attendre à ce que le poids du portable se trouve diminué, sans compter le gain de place permis par l’absence de batterie. Ensuite la chaleur dégagée est sensiblement diminuée, limitant en conséquence les bruits de ventilation.

Samsung sens g10 smallLe premier modèle de ce type que Samsung devrait commercialiser sera le Sens G10. Il devrait disposer d’un écran de 17 pouces et d’un disque dur de 200 Go.

Reste à savoir si l’absence de batterie s’accompagnera d’une baisse de tarif à équipement équivalent. Dans l’affirmative, les chances de voir se développer ce type de portable ne sont pas si ridicules ; dans la négative, la démarche semble dénuée de tout véritable intérêt. Wait and see de rigueur…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127191
L'affaire n'est pas sotte du tout. Après lse portables remplacent progressivement les stations de travail avec l'avantage du transport facilité.
db
Le #127197
C'est sûr qu'au début ca parrait stupide. Mais quand on y réfléchit, pas du tout !
Le #127200
C'est génial, personnellement mon portable n'est jamais débranché. D'ailleurs j'enleve toujours la batterie
Le #127209
ca fait combien de temps que je le dis ... 70% des PC portables de ma boite ne bougent jamais de leur socle !!!!


les constructeurs aiment polué notre belle planéte avec leurs batterie inutile.
Le #127229
Ce sont donc des PC transportables, et non simplement portables =)
Le #127251
mon portable ne quitte pas souvent la prise secteur non plus...
De toute façon apres 1an et demi d'utilisation la plupart des batteries sont mortes!
Une idée a laquelle ils devraient penser c'est de mettre un cable qui s'enroule comme dans les aspirateurs. Comme ca on ne doit pas se faire chier a transporter le Transfo&Co. On regagne en poids du pc certes, mais pas en poids total et on gagne en mobilité.
Le #127265
C'est pareil, j'ai un vieu IBM ThinkPad T21 avec une batterie completement morte, je possède plusieurs adaptateurs secteurs IBM disposés aux points "stratégiques" dans la maison ( devant la TV, dans le bureau, dans la chambre près du lit ) et la batterie tient tout juste le temps de transporter l'ordinateur d'une pièce à l'autre, et d'une prise à l'autre : 5 minutes.

C'est ce qu'il faudrait d'ailleur à ce portable Samsung, juste de quoi tenir pour changer de prise secteur sans devoir mettre en veille l'ordinateur, se reconnecter à MSN et à Skype, etc....
Le #127269
Moi je trouve l'idée excellente, mais je n'appellerai pas ça un ordinateur portable, plutôt un PC facile à transporter ou autre...
Quand je vois tous les gens qui ont un portable ou la batterie ne leur permet pas de faire plus de 20mn en autonomie, je comprends l'inutilité des batteries qui polluent et en plus font...BOUM !
Le #127300
Je connait beaucoup de personne qui ont acheté un portable en lieu et place de pc de bureau donc y a rien de vraiment stupide la dedans vu kils ne le déplace quasi jamais.
Le #127329
A quand au contraire un portable avec plus de 6h de batterie en utilisation intensive (Gravure, décodage, encryption...) c'est la seule chose que j'attends, car après 2h tout les portables que j'ai testé se ferment et même un dont la batterie est une 6 éléments de Dell qui est censée être plus durable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]