Vers la fin du plastique pour les smartphones Samsung Galaxy ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Samsung-Galaxy-s4

Doit-on s'attendre à la fin du plastique pour les smartphones Samsung Galaxy ? Peut-être au regard d'un rapprochement entre Samsung et SGL.

Si les smartphones Galaxy de Samsung sont reconnus pour leur grande fluidité, ils subissent en revanche assez souvent la critique pour leur coque en plastique alors que certains concurrents optent pour des matériaux plus nobles tels que l’aluminium ( le One d’HTC ) ou même le verre trempé ( au dos de l’iPhone d’Apple ).

Or, il se trouve que le groupe sud-coréen vient d’annoncer la création d’une coentreprise The Carbon Compagny avec l’Allemand SGL, dans laquelle il détient 50 % de parts et qui serait donc spécialisée dans la fibre de carbone.

Si parmi les produits cités pour profiter de cette nouvelle fourniture en fibre de carbone on ne trouve pas les smartphones, certains s’attendent toutefois à ce que ce soit le cas. Juergen Koehler de SGL et Yoosung Chung de Samsung ont en effet évoqué une possibilité d’utilisation dans les médias numériques, en plus de l’électroménager, de l’électronique grand public et du médical.

Samsung-Galaxy-s4 
Le smartphone Samsung Galaxy S4 ( cliquer pour agrandir )

Certains ne manqueront pas de rappeler l’avantage non négligeable du plastique. Il revient moins cher, mais permet aussi de garantir un volume d’approvisionnement suffisant pour envisager un lancement simultané sur plusieurs marchés tout en assurant la demande.

Restes qu’on se mettrait presque à rêver d’un prochain Samsung Galaxy S5 ultra puissant avec une finition aussi qualitative qu’agréable pour les yeux. Surtout quand on connaît le prix d’appareils de ce genre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1379742
Le plastique coûte moins cher. Heureusement qu'on ne trouve pas de l'alu ou du verre. Je n'ose imaginer le prix du smartphone dans ce cas là.

A moins que le prix de vente soit un "standard haut de gamme" et qu'en réalité le smartphone devrait être vendu moins cher. Mais ça, je n'y crois pas
Le #1379852
mouai mais si le plastoc est clairement moins noble il est en revanche bien plus léger.

Regardez autour des vous le nombre de personne avec un iphone 4/S/5 avec l'écran et l'arrière fracturé suite a une chute anodine.


Le #1379872
Le plastique est certes plus léger mais il est franchement moins resistant (que l'alu en tout cas)
Pour ma part je suis tres content du Sensation avec sa coque alu

Avec tous les gadins qu'ils s'est pris il est encore en parfait etat et franchement je pense pas qu'un téléphone en plastique aurai aussi bien survécu a deux an d'utilisation intensive (le tel me servant surtout pour travailler)

Je n'étais jamais parti chez Samsung notamment a cause de leur coque plastique qui pour moi fais très cheap.

J'attends de voir si l'utilisation du carbone est viable et si elle ne gène pas le fonctionnement des diverses antennes du téléphone.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]