Samsung entre dans le capital de Sharp

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
logo-samsung

Après Qualcomm, Samsung entre à son tour dans le capital de Sharp, qui traverse une période difficile.

Traversant une assez mauvaise passe du fait d'une concurrence acharnée sur les marchés grand public où il opère, le groupe japonais Sharp avait fait savoir, il y a quelques mois de cela, qu’il explorait diverses pistes pour assainir ses finances. Et cela passera visiblement par de nouvelles participations dans son capital. Bref, des rentrées d’argent frais.

Après l’Américain Qualcomm qui est entré dans le capital de Sharp fin 2012 avec une part de 2,67 %, c’est au tour du Sud-coréen Samsung de débourser l’équivalent de 82 millions d’euros pour prendre 3 %. De nouvelles actions seront émises.

À noter d'ailleurs que l’accord qui devait être signé avec Hon Hai, que l’on connaît plus en tant que Foxconn, pour une entrée dans le capital à hauteur de 9,9 %, ne semble plus d’actualité pour l’instant. D’après la presse japonaise, le prétendant estimerait la situation trop incertaine pour l’instant et ne trouverait pas son compte dans les partages des technologies pour les écrans.

logo-samsung  Sharp logo 

Pour revenir à l'alliance entre Samsung et Sharp, le premier profitera d’une priorité sur les livraisons de dalles – Sharp fournit aussi le concurrent Apple –, tandis que le second pourra rentabiliser davantage ses chaînes de production de dalles qu’il destine aux smartphones, tablettes et téléviseurs telles que celles de l’usine de Kameyama, au Japon.

À voir s'il n'y en aura pas d'autres au cours des prochains mois, les établissements bancaires et les agences de notation estimant en effet que ces rentrées d'argent ne sont pas suffisantes pour redresser la barre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1216912
Sharp, dont la renommée n'est plus à faire, et Samsung qui excelle dans ses produits;
Voilà un "mariage" d'affaire qui risque de cartonner....
Apple, reste couché... gentil fabricant, allez couché.... waf waf...!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]