Samsung PC 7 : tablette et clavier, Windows 7, Oak Trail

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung Sliding PC 7

Samsung dévoile une nouvelle gamme de produits mobiles à mi-chemin entre la tablette tactile et le netbook grâce à un clavier coulissant sous l'écran.

Samsung Sliding PC 7Samsung a déjà fait une entrée remarquée dans le domaine des tablettes tactiles  sous Android avec la Samsung Galaxy Tab mais le fabricant a aussi des projets du côté de Windows 7 avec la série Sliding  PC 7 qui brouille la frontière entre tablette et netbook.

Il s'agit d'une tablette tactile qui cache sous son écran 10,1" de résolution 1366 x 768 pixels un clavier physique complet, l'affichage pouvant être incliné pour transformer la tablette en un véritable petit ordinateur.

La gamme PC 7 conviendra à ceux qui cherchent un appareil nomade permettant la consultation de contenus mais aussi leur production ( blogs, documents.. ), avec le confort d'un vrai clavier et non du clavier virtuel des tablettes, difficile à utiliser en dehors de messages courts.

La Série PC 7 de Samsung s'articule autour des nouveaux processeurs Intel Atom Oak Trail ( Intel Z670 1,66 GHZ, avec 2 Go de RAM DDR2 ), mieux adaptés à un usage mobile que les processeurs Atom utilisés dans les netbooks et elle fait appel à Windows 7 comme système d'exploitation, ce qui permettra d'utiliser une bonne partie des applications du PC standard.

" Avec la prolifération des tablettes, il y a une vraie demande des consommateurs souhaitant l'élégance et la facilité d'utilisation des tablettes mais aussi le confort des ordinateurs portables. Au premier abord, la Série PC 7 de Samsung est une tablette légère et compacte avec écran tactile. Cependant, une fois que l'affichage a coulissé, c'est un clavier physique complet qui se dévoile et offre une expérience utilisateur utilisant clavier et touchpad. La Série PC 7 crée une nouvelle catégorie en soi sous la forme d'une solution qui convient aussi bien à la consommation de contenus qu'à leur production ", explique Scott Ledterman, directeur du marketing des produits PC mobiles de la branche Entreprises de Samsung.


Tablettes à clavier ? Netbook à écran tactile ?
Nouvelle catégorie, cela reste à voir ( le marché ne manque pas de Tablet PC convertibles, voire de netbooks avec écran pivotant ) mais il sera assurément intéressant de voir comment fonctionne la  combinaison Windows 7 / Atom Oak Trail.

La tablette / netbook PC 7 pèse tout de même environ 1 Kg et sera proposée avec des capacités de stockage de 32 ou 64 Go sous forme de disques SSD garantissant un démarrage en 15 secondes et une sortie de veille en 3 secondes, ce qui rapprochera sa réactivité de celle des OS mobiles.

Le produit est équipé avec Windows 7 Home Premium et doté du WiFi. Il pourra accueillir un modem 3G ( ou WiMAX ) en option. Son profil d'utilisation est mixte et peut convenir à la fois à des besoins grand public ( visionnage de films, réseaux sociaux ) et professionnels ( saisie de notes, présentation à des clients ).

Enfin, la présence d'une batterie 6 cellules avec technologie Eco Light Sensor qui module l'intensité de l'affichage en fonction de la lumière ambiante assure une autonomie de 9 heures. Les premières tablettes Samsung Sliding PC 7 seront disponibles à partir du mois de mars 2011 pour un prix démarrant à 699 dollars.

Une petite vidéo d' Engadget pour voir la transformation de tablette à netbook :

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]