Samsung prêt à retenter l'aventure Windows Phone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : GSMArena
logo-samsung

Un smartphone Windows Phone serait dans les cartons de Samsung. Il se pourrait que celui-ci fasse une première apparition à l'occasion du salon mondial de la mobilité prévu fin février.

Les données transmises par Samsung dans le cadre d’une certification auprès du Bluetooth SIG laissent penser que le constructeur sud-coréen préparerait un smartphone Windows Phone.

Samsung rejoindrait ainsi la marque Nokia (désormais propriété de Microsoft ), ainsi que les marques Karbonn, Micromax et Xolo ( sur lesquels compte Microsoft pour s’imposer en Inde, où les griffes locales sont privilégiées ). Sans oublier d'évoquer Huawei avec l'Ascend W3 qui était attendu au CES et que l'on pourrait finalement découvrir au MWC. Mais le géant asiatique retenterait surtout sa chance après une première expérience mitigée de Windows Phone, avec Windows Phone 7 et quelques modèles dont l'Omnia 7 ( visible ci-dessous ), l'Omnia M et le Focus dont les ventes décevantes l'avaient incité à se concentrer sur Android. Tout comme le développement de son propre OS Tizen, cela lui permettait au passage d'échapper à l'emprise de Google.

Samsung Omnia 7 
Le Samsung Omnia 7 sous Windows Phone 7 ( cliquer pour agrandir )

De ce smartphone Windows Phone référencé SM-W750V, on sait pour l'instant qu’il offrira un affichage Full HD ( 1 920 x 1 080 pixels ), sans doute sur un écran de 5 pouces ou plus, ce qui en fera un modèle phablette. On a également connaissance d’une compatibilité avec les réseaux mobiles 4G / LTE et d’un support Bluetooth 4.0. Il faudra probablement patienter jusque fin février, avec le MWC de Barcelone, pour en savoir plus au sujet de ce smartphone Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1627182

Ils ont fait le Ativ S sous Windows Phone 8 aussi
Le #1627312
La nostalgie du bide...
Anonyme
Le #1627602
Pour Microsoft, c'est possible, mais pour Samsung c'est probablement plus d'un milliard de dollar "en cash" dans les caisses avec la possibilité de ne plus avoir à payer la "taxe Microsoft" sur les produits Samsung Android...
Le #1627762
Qui vivra verra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]