Disque dur 1 To pour les ordinateurs portables

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo Samsung

La division stockage du fabricant sud-coréen Samsung vient d’annoncer un disque dur de grosse capacité à destination des ordinateurs portables.

Logo SamsungIl s’agit en fait d’une nouvelle version du disque dur 2,5 pouces Samsung Spinpoint M8, qui était déjà disponible en 500 Go et qui se décline à présent dans une capacité 1 To.

Samsung Spinpoint M8 1 ToRaccordé en SATA II 3 Gbit/s, œuvrant à 5 400 tours par minute et pourvu de 8 Mo de mémoire tampon, celui-ci annonce un temps d’accès moyen inférieur à 6 millisecondes et des taux de transfert pouvant atteindre les 300 Mo/s.

Au niveau de la consommation énergétique ensuite, il affiche 0,2 Watt en veille, 0,7 Watt au repos, 2 Watts en recherche et 2,2 Watts en lecture / écriture.

Rien n’a filtré concernant la tarification en France. On peut toutefois tabler sur un prix situé aux alentours de 100 euros une fois nos frontières franchies, en sachant que le tarif US est fixé à 129 dollars et que la version 500 Go se trouve à moins de 70 euros chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]