Samsung lance son SSD de 256 Go

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Samsung SSD
samsun_logo

De plus en plus de constructeurs élargissent leur gamme de SSD. C'est le cas de Samsung avec un modèle de 256 Go.

samsun_logoSûrement plus connu pour ses téléphones portables ou ses télévisions LCD, Samsung est aussi un producteur de disques durs et de SSD. Ces derniers ont le vent en poupe et de plus en plus de modèles apparaissent sur le marché. Et c'est tant mieux, les prix ne pourront que baisser et ainsi les rendre abordables pour tout le monde.

samsung_ssd_250goSamsung fait maintenant partie des constructeurs proposant un SSD de 256 Go au format 2,5 pouces. Utilisant la technologie MLC, Multi-Level Cell, Samsung annonce des performances alléchantes. Une vitesse de lecture de 200 MB/s et de 160 MB/s en écriture ! Soit le SSD en 2,5 pouces le plus rapide au monde actuellement et, en moyenne, 2,4 fois plus rapide qu'un disque dur classique.


Petite taille
Côté dimensions, sa largeur est de 69,85 mm, sa longueur de 100,3 mm et son épaisseur de 9,5 mm. De quoi l'intégrer facilement dans des appareils portables. Les batteries de ces derniers seront ravies d'apprendre que ce SSD ne consomme que 0,9 watt en utilisation.

Samsung annonce son intention de produire une version de ce SSD de 256 Go en 1,8 pouce, pour pousser encore plus loin l'intégration.

Aucune disponibilité ni aucun prix n'ont été annoncés, mais vous pouvez retrouver les autres SSD de Samsung dans notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #248741
Les vitesses font rêver
L'os doit vite booter avec ça sans compter les transferts mais à quel prix
Vivement que ce soit abordable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]