Samsung : des disques durs SSD de 64 Go plus rapides

Le par  |  7 commentaire(s)
samsung-SSD

Depuis l'annonce des premiers disques durs flash adoptant la technologie SSD en mars dernier, des progrès ont été accomplis tant en terme de capacité que de rapidité.

Samsung Electronics qui est l'un des acteurs majeurs sur le segment des disques durs flash vient d'annoncer la réalisation d'un nouveau modèle de 64 Go.


Transferts en hausse
Samsung ssdPrincipalement destinés aux ordinateurs portables, ces disques ne disposent d'aucune mécanique et sont totalement silencieux. Ces avantages ne seraient rien sans une bonne transmission des données. Ce que permettent justement ces disques SSD avec un taux de transfert de 100 Mo/s en écriture et 120 Mo/s en lecture via une interface SATA. C'est presque deux fois plus rapide qu'auparavant et cela grâce à une finesse de gravure des modules en Flash qui flirte avec les 50 nanomètres.

A lire les spécifications annoncées par Samsung, c'est aussi du tout bon du côté de la consommation, un critère important pour l'autonomie des portables. Cette consommation a été réduite à 1,9 Watts. Le poids ne laisse lui aussi pas indifférent puisque les modèles aux formats 1,8 et 2,5 pouces font désormais moins de 40 grammes.

Nul doute que ces disques durs seront la règle dans un proche avenir concernant la fabrication des ordinateurs portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #189858
Mouais, clubic (http://www.clubic.com/actualite-84768-samsung-disques-ssd-rapides.html) annonce des débits de 100 et 120 Mo/s pour ce produit, pareil sur Matbe... Alors doit y avoir une erreure !
Le #189868
Il est vrai qu'à 12 Mo/s un simple port USB2 serait suffisant. Ces "disques" équiperont sans aucun doute tous les portables d'ici 5 ans et peut être même enterreront les disques durs à plateau traditionnels.

Il faudra d'ailleurs songer à leur trouver un nouveau nom, car ils n'ont rien de disques.

Après vérif; il semblerait que le rédacteur ait confondu MB avec Méga Bits (donc 8 fois moins) alors que les specs sont bien données en Méga Bytes.
Le #189870
Ils ont déja un nom: SSD = Solid-state drive
Il n'y a donc pas le mot disque dans leur nom.
Le #189872
corrigé, c'était bien évidemment un problème de traduction conduisant à un facteur 8 sur les taux de transfert Mea Culpa
Le #189892
Ah bin oui zut alors ! Merci Bruno.
Le #189907
@Jahmon : je songeais à un nom en Français car SSD c'est pour le moins opaque.
Le #189914
Le meilleur nom français est à mon avis "Disque dur à mémoire flash" c'est assez explicite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]