S'ils gagnent peu à peu du terrain, les disques durs traditionnels sont toujours très nombreux, notamment dans les ordinateurs grand public. L'étape de remplacement d'un disque dur traditionnel par un SSD n'est pas spécialement compliquée mais il faut encore pouvoir y transférer ses données.
Passer de HDD à SSD ? Facile
Samsung, qui commercialise des SSD Série 470 depuis le mois d'avril en France ( en capacités 64, 128 ou 256 Go ), a décidé de pourvoir ses packages d'un " upgrade kit " ( ou kit d'installation ) destiné à faciliter cette migration.
Il comprend la version complète du cloneur Norton Ghost 15.0 qui va gérer les étapes de sauvegarde, migration et maintenance du système et des données personnelles et grâce auquel Samsung promet un temps de migration réduit de 75%, des câbles de connexion et des supports de fixation ajustables pour le kit à l'intention des utilisateurs de PC de bureau.
Ce kit d'installation permet de jouer la carte de la différenciation par rapport à la quantité de disques durs concurrents présents sur le marché et veut aider les utilisateurs souhaitant sauter le pas mais ne sachant pas comment s'y prendre à réaliser leur migration dans de bonnes conditions.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.