Samsung : upgrade kit pour SSD Série 470

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung SSD Serie 470 Upgrade kit

Pour faciliter l'adoption des SSD par le plus grand nombre, les SSD Samsung Série 470 sont désormais accompagnés d'un " upgrade kit " facilitant le remplacement d'un disque dur par un SSD.

Samsung SSD Serie 470 Upgrade kitLes SSD ( Solid State Storage ), composés de modules Flash, ont l'avantage sur les disques durs traditionnels de ne pas avoir de pièces mécaniques mobiles, de consommer moins d"énergie et d'offrir des performances attractives.

S'ils gagnent peu à peu du terrain, les disques durs traditionnels sont toujours très nombreux, notamment dans les ordinateurs grand public. L'étape de remplacement d'un disque dur traditionnel par un SSD n'est pas spécialement compliquée mais il faut encore pouvoir y transférer ses données.


Passer de HDD à SSD ? Facile
Samsung, qui commercialise des SSD Série 470 depuis le mois d'avril en France ( en capacités 64, 128 ou 256 Go ), a décidé de pourvoir ses packages d'un " upgrade kit " ( ou kit d'installation ) destiné à faciliter cette migration.

Il comprend la version complète du cloneur Norton Ghost 15.0 qui va gérer les étapes de sauvegarde, migration et maintenance du système et des données personnelles et grâce auquel Samsung promet un temps de migration réduit de 75%, des câbles de connexion et des supports de fixation ajustables pour le kit à l'intention des utilisateurs de PC de bureau.

Ce kit d'installation permet de jouer la carte de la différenciation par rapport à la quantité de disques durs concurrents présents sur le marché et veut aider les utilisateurs souhaitant sauter le pas mais ne sachant pas comment s'y prendre à réaliser leur migration dans de bonnes conditions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811661
"disque SSD" est impossible... Puis ce que n'est justement pas un disque (je ne vais pas donner la définition d'un disque)...

"la différenciation par rapport à la quantité de disques durs concurrents"

Bravo, encore plus énorme... On parle bien des SSD concurrents non ?
Le #811901
Merci GNT pour la communication de ce genre d'informations, parce que, en dehors du prix, il y a juste deux choses qui me font un peu peur à propos des SSD qui sont la durée de vie, que je crains d'être inférieure à celle d'un disque dur, et la migration du système d'installation, que je crains d'être compliquée.

@CodeKiller. Les problèmes de vocabulaire sont intéressants mais ne sont pas "énormes" (sauf pour les trolls). En plus, le "D" de "SSD" signifie "Drive" que l'on traduit par le mot "disque" en français depuis longtemps. Donc, il n'y a rien d'"énorme" à dire qu'un SSD est une sorte de "disque", de même que cela n'a pas d'intérêt de se demander si un "disque dur" est vraiment "dur", si une "clé USB" est vraiment une "clé", si la 3D est vraiment de la 3D, etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]