Samsung SyncMaster NC220 : moniteur 100 % Ethernet

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung_Logo.svg

Le constructeur Samsung vient de présenter son nouveau moniteur, le SyncMaster NC220, qui tire son originalité de son fonctionnement en réseau et alimenté par un câble Ethernet.

Samsung_Logo.svgLa gamme SyncMaster du fabricant Samsung s'enrichit d'un nouveau moniteur : le SyncMaster NC220. Si son apparence se veut globalement similaire aux autres modèles de la série, ce moniteur est le premier à exploiter la technologie UPoE ( Universal Power Over Ethernet ), fraîchement annoncée par la société Cisco.

Samsung SyncMaster NC220Concrètement, cela permet de doubler la puissance de liaison par câble Ethernet de 30 à 60 W, afin de permettre au moniteur de se connecter à un terminal client éloigné, tout en s'alimentant. Aussi, un même serveur pourra se lier à plusieurs écrans de ce type, ce qui peut se révéler très intéressant en usage professionnel.

Le moniteur dispose d'un rétro-éclairage à LED, pour une consommation réduite. Selon sa référence, il devrait s'agir d'un écran 22 pouces, permettant une résolution maximale de 1680 x 1050 pixels. Des prises USB seront logiquement de la partie, afin de lier un clavier, une souris ou d'autres périphériques.

Pour l'heure, le Samsung SyncMaster NC220 ne dispose pas de date de sortie, ni même de prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #810321
Iouaiiis !
Voilà qui aurait dû être fait il y a longtemps plutôt que réinventer la roue avec cette saloperie d'HDMI.

Si en plus il pouvait être tactile je le kiffe grave et j'en prends 10 !
Db
Le #810331
@Gourmet, une petite recherche wikipédia me donne un débit pour le HDMI 1.0 à près de 5 Gbits/s or le LAN est en 1Gbit/s... Les deux technos sont donc complémentaires.

Cet écran doit de plus embarquer une carte logique afin de récupérer les données à afficher. Chose qui doit être payant je suppose...


Donc si on résume il nous faut un serveur musclé pour gérer les sessions clientes (TSE, ou autre ?) plus un switch compatible UPOE comme le Cisco 4500 ($$$) plus des écrans NC220 et kits claviers souris...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]