Samsung confiant dans ses objectifs de ventes de tablettes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
MWC Samsung Galaxy Tab 101 08

Malgré les multiples plaintes d'Apple contre ses tablettes Galaxy Tab, le groupe Samsung pense pouvoir tenir ses objectifs de ventes de tablettes pour l'année, avec cinq fois plus d'unités écoulées par rapport à 2010.

MWC Samsung Galaxy Tab 101 08Samsung a été parmi les premiers à se lancer sur le marché des tablettes tactiles sous Android en commençant par proposer une première Galaxy Tab 7" sous Android 2.2 en 2010, puis en annonçant des Galaxy Tab 10.1, 8.9 et dernièrement 7.7, cette fois sous Android Honeycomb, mieux adapté à un usage tablette.

Mais dès le printemps 2011, la situation s'est rapidement corsée avec les accusations de pillage de brevets et de copie du design des produits mobiles iOS par Apple, conduisant à des injonctions demandant l'arrêt de la distribution des produits Galaxy de Samsung dans plusieurs pays.

Certaines décisions favorables à Apple ont effectivement ralenti la distribution des tablettes Galaxy Tab ( en Allemagne, par exemple ) tandis que dans d'autres cas, c'est Samsung qui a décidé de reporter le lancement de son produit en attendant le résultat des injonctions.

Ces effets collatéraux, dont les effets ont pu être circonscrits ( et Samsung a fait appel de la décision allemande ) devraient toutefois avoir peu de conséquences sur les objectifs de ventes de tablettes du groupe coréen en 2011.


Vers les 10 millions de tablettes écoulées

Samsung Galaxy Tab 77Ce dernier a confirmé qu'il visait toujours des ventes 2011 cinq fois supérieures à celles de 2010 et que l'objectif reste accessible. Samsung ne donne pas de chiffres précis mais il est estimé qu'il pourrait avoir écoulé entre 1,6 et 2 millions de tablettes en 2010, ce qui ferait un objectif d'environ 10 millions de tablettes Galaxy Tab vendues pour 2011.

Cela reste très loin de la cadence de ventes des tablettes iPad, dont il s'est écoulé plus de 9 millions d'unités durant le deuxième trimestre 2011, mais cela permet d'ancrer solidement Samsung sur le marché des tablettes Android.

Et en fournissant une tablette tactile sous Windows 8 lors de la conférence développeurs BUILD de Microsoft, Samsung élargit son horizon et peut espérer générer des ventes additionnelles de tablettes d'ici 2012, quand Windows 8 sera finalisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]