Samsung pourrait annoncer un mobile avec APN 12 megapixels

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Unwired View
Logo Samsung

Il se murmure que le fabricant coréen de mobiles Samsung se prépare à lancer à l'occasion du salon Mobile World Congress 2009 un téléphone portable doté d'un APN 12 megapixels.

Logo SamsungLa course aux megapixels se porte bien dans les téléphones portables. Alors que la tendance est aux capteurs de 8 megapixels, avec autofocus, flash, stabilisation d'image et une multitude de modes de traitement des clichés, Samsung pourrait créer la surprise en annonçant lors du salon Mobile World Congress 2009 un mobile avec capteur...12 megapixels.

Contrairement à ce qu'indique Unwired View, qui parle d'une première mondiale, les téléphones avec capteurs de plus de 10 megapixels existent depuis un bon moment en Corée du Sud. La concurrence entre LG et Samsung a donné lieu à une bataille des pixels dès les années 2003-2004 et les premiers modèles à plus de 10 megapixels sont apparus en 2005.

Ce qui est nouveau en revanche, c'est le lancement d'un tel terminal hors des frontières du marché local. Car, selon Telecoms Korea, à l'origine de l'information, le téléphone portable que s'apprête à dévoiler Samsung vise le marché européen.


12 megapixels...même pas peur
Samsung PixonSi les caractéristiques du terminal ne sont pas connues, il est indiqué que la production de masse pourrait débuter dès la fin février 2009, ce qui suggère une disponibilité probable à la fin du deuxième trimestre ou au troisième trimestre.

On peut imaginer que d'autres fabricants ont des projets similaires qui pourraient être révélés également durant le salon de Barcelone. Au-delà de l'effet marketing, il sera intéressant de voir sous quelle forme sera proposé ce nouveau téléphone.

Unwired View souligne à juste titre que Samsung a également des projets de capteur APN 8 megapixels avec zoom optique x3 grâce à la miniaturisation apportée par les composants MEMS ( micro-systèmes électro-mécaniques ). L'amélioration de la qualité photographique apporterait alors un avantage  compétitif autrement plus intéressant que la seule bataille sur le nombre de megapixels embarqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #407031
Joli le coup des 12 megapixels mais combien sont-ils efficaces in fine ?

La question vaut la peine d'être posée.
En effet, quand on se rend compte qu'un APN de 3 Mpx génère (*) un JPG de 200 ou 300 ko au lieu de 1,5 Mo normaux on est en droit de se demander à quoi ça sert cette envolée des pixels.
Il ne reste en effet plus grand chose de la qualité de prise de vue d'un multiMpx une fois passé à la moulinette de la compression JPEG.

Pour mémoire 200 ou 300 ko c'est ce que génère un APN de 500 kpixels.


Que du marketing on vous avait dit !

db
(*) En mode 3 Mpx et super-fine.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]