Samsung : plus de diversité dans le style en 2009

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
Logo Samsung

Le fabricant sud-coréen Samsung va mettre l'accent sur un design plus diversifié de ses mobiles en 2009, répondant ainsi à la stratégie plus exubérante de son concurrent LG Electronics.

Logo SamsungLes performances ne sont plus un critère suffisamment différenciant pour inciter les consommateurs à acquérir tel téléphone portable plutôt que tel autre. Désormais, l'aspect du mobile joue un rôle tout aussi important et le style est un élément mis fortement en avant dans les campagnes publicitaires.

Le téléphone portable étant un objet très personnel, il doit séduire au-delà de ses qualités techniques et être un objet plaisant à utiliser et à montrer. L'aspect émotionnel est donc au coeur des efforts des équipes de design.


Samsung : après la sobriété, la fantaisie
Samsung BEAT M7600 04Sur ce point, les deux fabricants coréens LG Electronics et Samsung se sont pour le moment plutôt opposés. Le premier mise sur la diversité et les couleurs, cherchant à donner une identité à chaque terminal, tandis que le second vise plutôt l'uniformité de style, reconnaissable sur la plupart de ses modèles.

Mais, selon Forbes, cette stratégie de Samsung va évoluer vers plus de liberté en 2009. Ingon Park, responsable du design chez Samsung, indique ainsi que la thématique " Tailored Suit " en 2008 cherchait à plutôt à séduire les utilisateurs professionnels à la recherche de terminaux élégants mais sobres et sans fioritures.

Le fabricant a donc présenté l'an dernier beaucoup de terminaux aux couleurs sombres ( noir, gris anthracite ), au format slider ( clavier coulissant ) et peu épais.

En revanche, cette année, le thèmes généraux du design chez Samsung portent les noms de " Masterly Magic " et " Beyond Future ", plus tournés vers la mode et la fantaisie. Ces nouvelles tendances transparaissent déjà dans les smartphones présentés lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, comme le Samsung Ultra Touch S8300 et surtout dans la gamme BEAT DJ, avec le Samsung M7600 aux formes arrondies et tourné vers la musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]