Les mobiles Samsung vont déferler en 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Samsung

Après une excellente année 2009 et une solide année 2010, le fabricant de terminaux Samsung ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et prévoit déjà une hausse de presque 20% de ses livraisons de terminaux l'an prochain.

Logo SamsungLe fabricant coréen Samsung est sans doute l'un des acteurs de la téléphonie mobile qui le mieux profité du marché ces deux dernières années. Affichant d'excellentes ventes tout au long de 2009, année pourtant marquée par la crise économique mondiale et un tassement du marché, poursuivant sur sa lancée en 2010 en ajoutant une stratégie agressive de conquête du segment des smartphones, le fabricant est plus que jamais ancré dans son rôle de numéro deux mondial.

Toujours loin derrière Nokia mais ayant pris le large par rapport au reste du Top 5 Mondial ( LG, numéro trois mondial, ayant connu quelques faiblesses en 2010 ), Samsung est aussi à l'aise dans les téléphones classiques ( feature phones ) que les smartphones, pour lesquels il a inventé son propre OS mobile, Bada.

A côté, c'est toujours Android qui permet d'assurer le gros des ventes de smartphones Samsung tandis que Windows Phone 7 devra confirmer les premières impressions. Dans ce contexte, il semblerait que Samsung soit toujours aussi ambitieux l'année.


De fortes ambitions pour 2011 ?
Si le fabricant devrait écouler 280 millions de téléphones portables cette année, les analystes s'attendent à un volume de 300 millions d'unités en 2011. Or, selon un responsable du groupe coréen, non identifié, les prévisions internes seraient bien supérieures.

Ainsi, Samsung projetterait d'écouler autour de 330 millions de terminaux l'an prochain,  soit une progression de presque 18% sur un an, information qui n'a cependant pas été confirmée officiellement. Ce qui est sûr, c'est que Samsung va s'appuyer sur le smartphone Samsung Galaxy S et sur la tablette Galaxy Tab pour appuyer ses objectifs.

Et les différentes informations lâchées à plusieurs reprises dans la presse et ailleurs suggèrent que les ventes sont dès à présent solides, faisant grimper le cours de l'action en Bourse. Les investisseurs sont donc près à suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]