À l’occasion du prochain Consumer Electronic Show, grande messe de l’électronique grand public qui se tient tous les ans au début du mois de janvier à Las Vegas, aux États-Unis, Samsung n’entendrait pas passer inaperçu.

Et pour cause, puisque, d’après nos confrères de Maeil Business Newspaper, le mastodonte sud-coréen compterait dévoiler un téléviseur de très grande taille avec une très forte définition.

Celui-ci pourrait en effet lever le voile sur un téléviseur Ultra HD avec une diagonale de 110 pouces, l’équivalent de 279,4 centimètres, et une définition Ultra HD, autrement dit de 3 840 x 2 160 pixels.

Rappelons en effet que le terme Ultra HD a remplacé le terme 4K sur le marché des téléviseurs, pour éviter la confusion avec la définition 4 096 x 2 160 pixels utilisée dans le monde du cinéma numérique.

logo-samsung 

Et comme on peut s’y attendre le compatriote LG et les Japonais dont Sony et Panasonic devraient aussi être de la partie pour exposer leurs propres vitrines technologiques.

Des produits haut de gamme pour lesquels il faudra débourser des fortunes. En d'autres termes, pas les téléviseurs de monsieur tout le monde. Pas avant un paquet d'années en tout cas.

Source : CDRinfo