TouchWiz et reset usine : Samsung fournit déjà le correctif

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Samsung Galaxy S III

Soulagement : Samsung était au courant pour le reset usine des appareils mobiles sous TouchWiz par la visite d'une simple page Web et un correctif est déjà en place, au moins pour le Galaxy S III.

L'astuce du reset usine déclenché par la visite d'une simple page Web contenant un code USSD ( Unstructured Supplementary Service Data ) ou d'une URL cliquable ou interprétable ( QR Code, NFC... ) à partir des teminaux Android Samsung dotés de la surcouche TouchWiz devrait avoir une portée limitée.

Les tests de divers sites et blogs ont confirmé que les Samsung Galaxy S III et Galaxy S II étaient sensibles à cette faille qui remet à zéro le terminal sans possibilité d'intervention de l'utilisateur, encore que ce ne soit pas toujours le cas, selon la ROM utilisée, ainsi que d'autres modèles de la gamme Galaxy.

Samsung Galaxy S III Samsung a confirmé avoir connaissance de la faille et avoir déjà fourni un correctif pour le Samsung Galaxy  S III. Le groupe coréen indique que les smartphones disposant de la dernière mise à jour du firmware sont protégés et il recommande aux utilisateurs de vérifier qu'ils disposent bien de la dernière version.

Pour les autres smartphones de Samsung, dont certains ont clairement démontré le même comportement et se retrouvent dans leur configuration de sortie d'usine, la situation est moins claire. Il semble qu'un correctif soit en cours de préparation pour le Samsung Galaxy S II, autre victime de la faille. Pour les autres, c'est le mystère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1031712
bonjours, quelle est la version du firware qui protége contre cette faille?
Merci pour les infos
Le #1031832
Va voir le dernier sorti chez Sam-Firmware.com, en tout cas pas celui de Kies, et encore moins si tu as une surcouche opérateur.
Le #1031852
Ca arrivera surement pas avant Jelly Bean sur S2 car Samsung deplois en ce moment seulement la 4.0.4 d'ICS en France.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]