Marché des téléviseurs LCD : Samsung numéro un aux USA

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo iSuppli

Selon une récente étude, le fabricant Samsung domine le marché des téléviseurs LCD aux USA.

logo iSuppliLe cabinet d'étude iSuppli vient de publier un rapport sur le marché des téléviseurs LCD ( Liquid Crystal Display ) aux États-Unis pour le quatrième trimestre de l'année 2007. Le marché étasunien était dominé par les constructeurs asiatiques avec le Sud-Coréen Samsung en première place, le Japonais Sony en seconde et le Taïwanais Vizio en troisième. À eux trois, ils ont vendu près de 4 téléviseurs LCD sur 10.
  • Samsung : 14,2% au 4e trimestre, contre 12,8% au cours du 3e trimestre
  • Sony : 12,5%, contre 10,8
  • Vizio : 12;4%, contre 13%

Logo SamsungL'analyse de Riddhi Patel concernant le classement de Samsung et Sony : " Samsung et Sony ont mis en place une politique très agressive de prix et de promotions pour reprendre l'avantage au moment de la saison clé des fêtes de fin d'année. Par exemple, Samsung offrait en décembre une réduction de 300 dollars sur le prix de ses modèles de 40 pouces et a fait beaucoup de publicité autour de ces téléviseurs chez le distributeur Best Buy, ce qui lui a permis d'être leader sur ce segment. "

Concernant le passage de la première à troisième place de Vizio, l'analyste explique que les prix des téléviseurs Vizio étaient toujours plus bas que ceux des modèles Samsung et Sony. Toutefois, la différence était si faible que les consommateurs se sont tournés vers les marques plus connues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]