Samsung : vers un Wi-Fi 5 fois plus rapide

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Gizmodo
wifi

Souvent reléguées au second plan pour des questions de sécurité ou de performances, les connexions sans fil pourraient prochainement faire un bond significatif en avant. Samsung vient ainsi d'annoncer une technologie capable d'amplifier les débits du WiFi et de les multiplier par cinq.

Samsung vient d'annoncer une petite révolution dans la vitesse des échanges sans fil WiFi. Le fabricant indique ainsi être capable de faire s'envoler les débits des standards actuels, les propulsant de 866 Mbps à 4,6 gbps.

WiFi Locator logoPour résumer la situation, il serait possible de transférer un film de 1 Go d'un appareil à un autre, sans fil, en moins de trois secondes, ou diffuser du contenu vidéo HD sans compression en temps réel.

Afin de proposer de tels débits, Samsung indique que son nouveau protocole Wi-Fi utilise la bande de fréquences 60 GHz, contrairement au standard actuel qui exploite la bande 2,4 et 5 GHz. Par le passé, ces hautes fréquences ont été laissées de côté, principalement parce que la force du signal diminue très vite avec l'éloignement, ce qui se veut problématique dans la diffusion des ondes au sein d'une maison par exemple.

Néanmoins, Samsung annonce avoir trouvé une parade à ce problème d'atténuation grâce à la conception d'un nouvel émetteur et à des antennes repensées.

Samsung n'a pas annoncé de date de commercialisation pour un quelconque dispositif exploitant ces capacités Wi-Fi, qui pourraient ne concerner que les professionnels de l'audiovisuel, les équipements de télécommunication ou les dispositifs médicaux dans un premier temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1813569
Ce nouveau Wi-Fi est-il destiné à concurrencer la technologie Li-Fi déjà existante est plus rapide que le Wi-Fi actuel ?
http://www.cnetfrance.fr/news/mwc-2013-lifi-l-internet-par-la-lumiere-10-fois-plus-rapide-que-le-wifi-39787664.htm
Le #1813588
"technologie capable d'amplifier les débits du WiFi et de les multiplier par cinq. " ... On sera peut-être bioluminescent à la longue d'être exposé mais au moins... Ca ne laguera plus
Le #1813603
Oui vivre dans un micro onde juste pour du debit, c'est tres censé !?

Moi je vais rester sur mes bons vieux cables RJ.
Le #1813608
Moi aussi le wifi abandonné depuis 5 ans pour cause de maux de tête de ma femme je suis passé au cpl et j'en suis contant et du coup ma femme va mieux.
Le #1813631
Ravis pour ta femme !
Le #1813669
micropastis a écrit :

Moi aussi le wifi abandonné depuis 5 ans pour cause de maux de tête de ma femme je suis passé au cpl et j'en suis contant et du coup ma femme va mieux.


" maux de tête de ma femme " ... La mienne ne m'a pas encore sorti que c'était à cause du Wifi quand elle n'a pas envie. Elles ont tous les trucs.

Astuce du jour :

Montez le soir avec un verre d'eau et un comprimé effervescent que vous déposez sur la table de nuit de votre compagne.

- C'est pourquoi mon Chéri ce verre et ce comprimé ?
- C'est pour ton mal de crâne mon Amour
- Mais ... Je n'ai pas mal au crâne ?!
- Cool, ca tombe bien, je pète une de ces formes ce soir, j'te dis pas ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]