Samsung va créer une ville propre

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Samsung_Logo.svg

Le groupe Samsung s’est engagé il y a peu à mettre sur pied une ville utilisant les énergies dites vertes pour fonctionner et pouvant accueillir quelque 20 000 personnes.

Samsung_Logo.svgLe groupe Samsung s’est engagé ce mercredi auprès du gouvernement sud-coréen à investir 7 600 milliards de wons ( près de 5 milliards d’euros ) pour la création d'une ville dite verte dont la construction doit démarrer en 2021.

parc-eoliennes-powerstock-festival-2Prévue pour être bâtie sur une zone marécageuse située à 200 kilomètres de Séoul, dans la région de Saemangeum, celle-ci utilisera principalement l’énergie éolienne et l'énergie solaire pour fonctionner.

Elle accueillera des centres de recherche qui seront comme on peut s’en douter axés sur les énergies vertes et des logements qui seront destinés aux employés et à leurs familles. 20 000 personnes devraient ainsi occuper les lieux.

Ce projet intervient alors que la Corée du Sud entend réduire de manière considérable sa dépendance énergétique. Celle-ci importe en effet 97 % de son énergie à l’heure actuelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #774561
Chez eux aussi il y a bientôt des élections?
Le #774941
Oui oui et bah on verra en 2021
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]