SSD : performances accrues avec les contrôleurs SF-2000

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechConnect
SandForce SF-2500

La société californienne SandForce a présenté sa nouvelle génération de contrôleurs destinés à intégrer les dispositifs de stockage SSD.

SandForce SF-2500Composée pour l'instant des modèles SF-2300 pour l'environnement industriel et SF-2500 / SF-2600 pour les entreprises, celle-ci annonce le support de la connectique SATA III à 6 Gbit/s en natif, la prise en charge des mémoires flash MMC et SLC gravées en 20 et 30 nanomètres, la gestion des capacités allant jusqu'à 512 Go, des vitesses de transfert allant jusqu'à 500 Mo/s en lecture comme en écriture et la possibilité de protéger les données en AES 128 ou 256-bit.

ocz_logoEt parmi les marques spécialisées dans les SSD ayant déjà annoncé leurs modèles basés sur cette nouvelle génération de contrôleurs, OWC, qui annonce des SSD aux formats PCI-Express 8x / PCI-Express 16x pour début 2011, et OCZ,  qui évoque des SSD aux formats PCI-Express / 1,8 pouce / 2,5 pouces / 3,5 pouces pour début 2011 aussi.

Rien n'a filtré en revanche sur des modèles plus orientés grand public pour le moment. Patience donc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #699581
Stop la course à la perf, il est temps de fiabiliser tout ce petit monde. une clef usb muni de mémoire SLC est infiniment plus fiable que tous les SSD MLC réunis.
Pour info, linux torvald conseille le SSD intel.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]