SanDisk Sansa TakeTV : une clé USB comme lecteur vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
taketv-remote-tvhires

SanDisk commercialise un lecteur vidéo sous forme de clé USB. Il remplacera fort bien un lecteur DVD de salon ou un disque dur multimédia de plus grande capacité.

Voici un produit qui risque de mettre à mal nos "bons vieux" lecteurs DVD de salon. Oublions justement un moment le support du disque DVD pour nous tourner vers un périphérique qui décidément se mêle de tout : la clé USB.


Multi-formats, économique, transportable...
Taketv remote tvhiresUne nouvelle utilisation de cette clé dans la vidéo en fait un produit de choix tant en terme de place que de commodités d'usages. Plus de fil d'alimentation hormis ceux qui relient l'appareil aux entrées vidéo/son de la télévision en RCA et nous avons ce que SanDisk appelle le Sansa TakeTV. Oh oh ! très pratique pour lire les fichiers vidéo stockés sur l'ordinateur sans devoir les graver sur un DVD. Economique donc aussi et transportable en plus !

La clé Sansa TakeTV sera déclinée en 4 et 8 Go, ce qui est largement suffisant pour des besoins quotidiens. Elle sera capable de lire les formats au format DivX, mpeg4 et Xvid et une télécommande accompagnera le package.


SanDisk en Fanfare
FanfareConcernant la fourniture de vidéos, SanDisk teste depuis lundi un nouveau kiosque en ligne de téléchargement gratuit ou payant financé par la publicité et baptisé Fanfare. Ce service qui a reçu l'appui de la CBS vient concurrencer directement l'iTunes vidéo d'Apple et sera lancé officiellement début 2008. On ne fait pas les choses à moitié chez SanDisk ...

Comme pour la musique, les consommateurs veulent de plus en plus composer leur programme TV à la carte. Et pour ceux ne disposant pas d'Internet, disposerons-nous un jour chez le commerçant du coin de bornes de chargement de vidéos sur ce type de clé ? C'est peux-être prévu dans un proche avenir après tout...

La Sansa TakeTV de 4 Go est annoncée au prix de 62€ HT ; la version 8 Go au prix de 105€ HT et devrait débarquer dans les boutiques début 2008 aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188789
Pas d'alimentation ? Il marche sur batterie ou il pompe l'énergie depuis les connecteurs RCA je ne sais trop comment ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]