SanDisk : une clé qui partage ses données en USB et en Wi-Fi

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo SanDisk

SanDisk dévoile une clé Connect Wireless Stick de 128 Go qui partage ses données en USB, mais également en Wi-Fi.

SanDisk WirelessDans la lignée d’un modèle Connect Wireless Flash Drive lancé durant l’été 2013, ce nouveau modèle Connect Wireless Stick ( photo ci-contre ) permettra à une clé USB d’échanger avec un ordinateur, mais aussi avec un smartphone, une tablette tactile ou une console de jeu.

Le dispositif de stockage utilisera l’alimentation de l'ordinateur lors de sa connexion en USB, tandis qu’il s’appuiera sur sa batterie rechargeable ( en USB ) lors de la diffusion en Wi-Fi. Il profitera alors d’une autonomie de 4,5 heures. À noter aussi que l’accès sera protégé par un mot de passe.

Côté logiciel, une application sera intégrée pour la gestion sur PC et Mac, tandis que des applications seront à télécharger sur les stores Amazon App, App Store et Google Play pour la gestion sur smartphone et tablette tactile. Elles permettront notamment de programmer une sauvegarde automatique.

Quatre capacités de 16, 32, 64 et 128 Go ont été annoncées. Chez nous, les prix oscillent entre 36,99 et 99,99 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1853455
Intéressant. Donc malgré son connecteur USB 2.0 cette nouvelle clé USB de Sandisk serait plus performante que l'actuelle Connect Wireless Flash. Vu qu'elle sera bientôt disponible à partir du 10 aout 2015 sur Amazon, j'ai hâte de lire un test sur cette nouvelle clé USB sans fil puis surtout savoir si elle est aussi formaté en FAT32 comme l'actuelle Connect Wireless Flash puis la clé Sandisk Ixpand. Car le grand défaut du système FAT 32 est la limite de taille à 4 Go pour chaque fichier : ce qui est pénalisant lorsqu'on veut regarder un film HD sur son iPad (en vacances ou dans un train). Vivement un test pour savoir quelles sont les nouvelles performances de cette clé par rapport à l'ancien modèle
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]