Puisque l'iPhone 6 et 6S n'embarquent, dans sa version de base, que 16 Go de stockage, pour nombre d'utilisateurs se présente un jour ou l'autre le besoin de faire de la place.

Entre les applications, la musique, les vidéos et photos stockées sur le terminal, les 16 Go arrivent rapidement à saturation, et Apple ne propose pas directement de solution au problème en dehors de son stockage Cloud ou la bascule vers un terminal offrant plus de capacité, mais à un prix bien plus élevé.

Sandisk iXpand memory.

Il existe des solutions tierces, de la clé USB au disque dur portable... En passant par la coque comme celle que vient de présenter Sandisk.

Baptisée iXpand Memory Case, la coque protégera le terminal d'Apple tout en lui offrant de 32 à 128 Go de stockage supplémentaire. Pour ce faire, la coque dispose d'un connecteur qui le relie à une puce de stockage intégrée dans son plastique.

iXpand memory.

iPhone et iOS oblige, il faudra passer par une application spécifique pour gérer les données stockées dans la coque, on est encore loin de la gestion de stockage intégrée sous Android il y a plusieurs années déjà et qui permet d'exploiter automatiquement les cartes de stockage comme s'il s'agissait de la mémoire interne du terminal.

L'occupation du port lightning par la coque pourrait être un désavantage, mais Sandisk a tout prévu et a intégré un port micro USB pour la recharge.

Sandisk batterie iPhone.

Mieux encore, SanDisk a également développé une batterie externe ( 1900 mAh), proposée en option qui viendra parfaitement épouser la coque pour doubler l'autonomie de l'iPhone en plus de sa capacité de stockage.

La coque n'est actuellement livrée qu'aux USA pour des prix allant de 59 à 128 dollars pour les versions 32 et 128 Go. Le pack de batterie est quant à lui facturé 40 dollars.