SanDisk : nouvelle gamme de cartes flash pour camescopes

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sandisk

SanDisk annonce sa nouvelle gamme de cartes flash SanDisk Express reposant sur la norme ExpressCard.

Logo sandiskCes cartes SanDisk Express ont été conçues pour offrir les solutions optimales aux professionnels de la vidéo et aux photographes.

Le premier produit de la gamme SanDisk Express est la SanDisk ExpressCard, une carte flash conçue pour la nouvelle génération de caméscopes professionnels utilisant une ExpressCard au lieu d'une bande magnétique, d'un disque dur ou d'un disque optique. La carte SanDisk ExpressCard sera disponible en deux versions : 8 et 16 Go. La durée d’enregistrement pour l'acquisition de vidéo haute définition, à 35 mégabits par seconde, sera d'environ 30 minutes pour la carte de 8 Go et de 60 minutes pour la carte de 16 Go.

Sandisk expresscard 16gb
SanDisk Express Card 16 Go (cliquez pour agrandir)


Sony est le premier constructeur d'équipements vidéo à adopter l'ExpressCard comme support d'enregistrement vidéo, avec son nouveau caméscope XDCAM EX. SanDisk et Sony ont développé conjointement les spécifications SxS qui permettent de s’assurer que les cartes mémoire ExpressCard supportent le haut débit requis pour la vidéo professionnelle. La carte sera entièrement compatible avec le XDCAM EX, doté de deux emplacements ExpressCard.

Pour rappel l'ExpressCard est une norme créée par la PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association), qui a succédé à la norme PC Card. La connexion directe de l'ExpressCard au bus PCI Express d'un ordinateur multiplie par 2,5 sa vitesse de lecture et d'écriture par rapport à la PC Card. De plus, la taille de l'ExpressCard est deux fois plus petite que celle de la PC Card, ce qui permet de concevoir des ordinateurs portables et des caméscopes plus compacts.


Disponibilité et prix
La carte SanDisk ExpressCard sera disponible en novembre, en Amérique du Nord et en Europe, en deux versions : une de 8 Go, vendue au prix de 499,99 $ (soit environ 359 €) et une de 16 Go, vendue au prix de 899,99 $ (environ 647 €).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]