Cartes mémoire nouvelle génération aux débits impressionnants !

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CDRLabs
Logo SanDisk

La marque SanDisk a annoncé ses cartes mémoire Extreme Pro CFast 2.0 et le lecteur Extreme Pro CFast 2.0 Reader / Writer qui va avec. Les débits sont impressionnants.

Les SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 se veulent en effet les cartes mémoire CF ( Compact Flash ) les plus rapides du marché, avec des pointes à 350 Mo/s en écriture et des pics à 450 Mo/s en lecture, en s’appuyant sur les spécifications 2.0 de la norme Compact Flash. Plus concrètement, le transfert d’un fichier de 100 Go prendrait 4 minutes, à comparer aux 20 minutes nécessaires avec un modèle plus standard. Deux capacités de 60 et 120 Go sont prévues, avec une garantie à vie et la possibilité de télécharger l’outil de récupération de données RescuePRO.

Le SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 Reader / Writer se présente comme le lecteur externe qui permettra d’en tirer pleinement parti, puisque raccordé sur un port haut débit USB 3.0.

SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 

La disponibilité sur les étals européens de ces produits destinés aux photographes et vidéastes ne devrait pas tarder, puisqu'on parle d'une disponibilité mondiale immédiate. Leurs prix n’ont pas été communiqués par le constructeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1485612
Intéressant comme capacité mais la note devrait être salée
Le #1485732
"...garantie à vie..."

il faudrait arrêter avec ça... la garantie à vie ça n'existe pas... en fait c'est "garantie sur la vie du produit", donc si dans 6 mois ils déclarent "ah, ben non ce produit on ne le fait plus", et bien ta garantie à vie elle est finie...

En anglais c'est "limited life time warranty", tout est dans le "limited", mais au moins ils prennent moins les gens pour des gogos (à moins que ce soit la peur du procès)...
Le #1485842
"...le transfert d’un fichier de 100 Go prendrait 4 minutes..."
Reste à voir combien de temps prendra le transfert de 100 000 fichiers de 1Mo. Le transfert de petits fichiers fait en général tomber les taux de manière alarmante.
Le #1485902
et il y a des appareils photo avec une interface suffisamment rapide pour en tirer partie ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]