On a déjà vu plusieurs clés USB à double connecteur qui proposaient une fiche USB classique pour les ordinateurs et une fiche Micro-USB pour les smartphones / tablettes sous environnement Android. Pratique pour récupérer et partager facilement les photos et autres données personnelles que stockent aujourd’hui en masse nos appareils mobiles.

Depuis peu, la marque SanDisk nous propose son modèle iXpand Flash Drive avec une fiche USB classique pour les ordinateurs ou et une fiche Lightning pour les dispositifs mobiles sous iOS. Dans le premier cas, la clé est reconnue comme d’habitude. Dans le second, la prise en charge par une application dédiée à récupérer sur la plate-forme de téléchargement App Store. Elle permet la sauvegarde automatique, mais aussi la lecture des musiques et films sans transfert ou le chiffrement des fichiers les plus sensibles.

SanDisk iXpand Flash Drive  
La clé SanDisk iXpand Flash Drive ( cliquer pour agrandir )

Disponibles depuis peu, des capacités 16, 32 et 64 Go sont associées à des tarifs de 59,99, 79,99 et 119,99 dollars. La disponibilité française ne devrait pas tarder avec des prix aux alentours de 60, 80 et 120 euros respectivement.

Source : CDRLabs