SxS : nouveau format de carte mémoire pour camescopes pro

Le par  |  2 commentaire(s)
Carte mémoire SanDisk Sony SxS

SanDisk et Sony, dont la collaboration a déjà abouti au format Memory Stick avec toutes ses déclinaisons (Duo, Pro, Micro), ont annoncé dans un MOU ( Memorandum of Understanding ) leur intention de créer une nouvelle carte mémoire de très grande capacité et avec des débits conformes au standard ExpressCard pour une intégration dans des camescopes et systèmes vidéo professionnels.

Carte memoire sandisk sony sxsSanDisk et Sony, dont la collaboration a déjà abouti au format Memory Stick avec toutes ses déclinaisons (Duo, Pro, Micro), ont annoncé dans un MOU ( Memorandum of Understanding ) leur intention de créer une nouvelle carte mémoire de très grande capacité et avec des débits conformes au standard ExpressCard pour une intégration dans des camescopes et systèmes vidéo professionnels.

Baptisée SxS (et à lire S by S), cette carte pourra communiquer sur le bus PCI-Express des ordinateurs et offrir des vitesses de transfert de l'ordre de 100 Mo/s. Ses dimensions de 75 x 34 x 5 mm la rendent deux fois plus petite qu'une PC Card, tout en offrant plus de capacité de stockage et plus de débit.


Créer un nouveau standard, une entreprise difficile
Après le succès mitigé des cartes Memory Stick (présentes presque uniquement sur les produits Sony) pour s'imposer comme référence, Sony ne désespère pas de de lancer une nouvelle initiative autour d'un format de carte mémoire.

Les détails d'une éventuelle gamme SxS ne sont pas encore connus (prix, espace de stockage, etc), mais SanDisk annonce que la commercialisation est prévue avant la fin de l'année 2007, et Sony précise que sa gamme de camescopes professionnels XDCAM EX en sera équipée.

Il faudra encore déterminer si d'autres fabricants joueront le jeu de ce nouveau format ou ne préfèreront pas conserver un standard en pleine expansion comme les cartes SDHC ( HC pour Haute Capacité ), dont les quantités d'espace de stockage vont monter graduellement jusqu'à 32 Go.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165532
ExpressCard... ca serais super si ces cartes pouvais servir de disque dur aux portables !!!!!

Sinon, la plupart des formats de Sony, BetaMax, MiniDisc, et dans une moindre mesure quand même les MemoryStick ont eut un succes limité ! Pourquoi ' Peut etre es-ce des technologies trop avant gardiste, et donc trop cheres pour le grand publique !

Personellement, je suis toujours gros utilisateur de MiniDisc et de MemoryStick. Je les aprécie pour leur robustese et leur facilitée d'utilisation !
Deplus, ces formats auraient dut intresser les majors : tous deux integrent des systemes de gestion de DRM (la fameuse technologie MagicGate).

D'ailleurs le prix des MemoryStick a bien baissé a ce que j'ai vus recement : on en trouve des 2 Go a moins de 80 ? en Sony !
Le #165575
Ca continue dans la guéguerre de formats...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]