SanDisk Lightning : gamme de SSD en SLC et MLC

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo-Sandisk

Le fabricant SanDisk vient d'annoncer sa gamme de dispositifs SSD avec des puces de mémoire flash SLC ou MLC, de différentes capacités.

Logo-SandiskSpécialisé dans la conception de mémoire flash, le constructeur SanDisk franchit finalement le pas des dispositifs SSD en annonçant sa gamme Lightning Enterprise Flash Drive.

Profitant d'une interface SAS de 6 Gb/s, les six SSD de la famille Lighning sont au format 2,5 pouces. Trois d'entre- ux sont équipés de puces de mémoire flash SLC, proposant des capacités de 100 Go, 200 Go et 400 Go. Les trois autres SSD embarquent des puces MLC et des capacités de 200 Go, 400 Go et 800 Go.

SSD SanDisk LightningTous les modèles de la gamme ont la particularité de proposer une technologie baptisée Write Through Logging ( WTL ) qui permet de réduire sensiblement les temps de file d'attente tout en améliorant les performances.

En terme de vitesse, le constructeur annonce que ses SSD peuvent atteindre 420 Mo/s en lecture séquentielle et 120 000 IOPS en lecture aléatoire 4K.

La gamme de SSD Lightning de SanDisk sera commercialisée au cours du troisième trimestre 2011, à des prix encore non communiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]