SanDisk: une mémoire SSD de 32 Go pour PC portables

Le par  |  1 commentaire(s)
Sandisk logo (small) (Small)

La solution de stockage de demain 'Jusqu'à présent, les mémoires flash de grande capacité étaient principalement réservées à des applications militaires, aéronautiques et spatiales ou de télécommunications, exigeant hautes performances et fiabilité dans les environnements les plus hostiles.

La solution de stockage de demain '
Jusqu'à présent, les mémoires flash de grande capacité étaient principalement réservées à des applications militaires, aéronautiques et spatiales ou de télécommunications, exigeant hautes performances et fiabilité dans les environnements les plus hostiles.

Aujourd'hui, toutefois, la baisse du coût de la mémoire flash NAND fait du SSD une solution à la fois viable et économique pour le remplacement de technologies existantes dans un grand nombre d'applications, notamment sur les PC mobiles des entreprises et des particuliers.

« A la suite du lancement du SSD 32 Go pour PC portables, nous prévoyons son adoption croissante dans les années à venir à mesure que nous continuerons à faire baisser le coût de la mémoire flash. Lorsque ces mémoires SSD deviendront encore plus économiques, nous nous attendons à voir leur supériorité sur les disques mécaniques générer de nouveaux débouchés auprès du grand public pour nos canaux de distribution à travers le monde », précise Eli Harari CEO de SanDisk.


Sandisk memoire ssd 32 go small


Des performances prometteuses
Exploitant de la mémoire flash NAND optimisée, le SanDisk SSD assurerait deux millions d'heures de MTBF (moyenne des temps de bon fonctionnement). Dépourvu de toute pièce mobile, il ne perd pas de temps à atteindre sa vitesse de rotation ni à rechercher les fichiers, contrairement aux disques durs classiques.

Le SanDisk SSD annoncé aujourd'hui offrirait une vitesse de lecture soutenue de 62 Mo par seconde et une vitesse de lecture aléatoire de 7000 entrées-sorties par seconde pour un transfert de 512 octets. Un PC portable équipé du SanDisk SSD pourrait ainsi démarrer sous Windows Vista Entreprise en à peine 35 secondes, avec un temps moyen d'accès aux fichiers ramené à 0,12 milliseconde, contre respectivement 55 secondes et 19 millisecondes pour un portable à disque dur.
 
Un autre avantage du SanDisk SSD réside dans sa consommation électrique extrêmement réduite en comparaison du disque dur, à savoir 0,4 W en fonctionnement actif au lieu de 1 W.

Commentaire de Robert Gray, analyste du cabinet IDC à Framingham (Massachusetts). « Avec l'augmentation spectaculaire des capacités et la chute des prix, la technologie est désormais bien placée pour servir de base à de nouvelles générations de mémoires de masse à semi-conducteurs potentiellement révolutionnaires. Les utilisateurs de PC mobiles en entreprise trouveront ses hautes performances et sa  faible consommation particulièrement intéressantes. »

Le SanDisk SSD 32 Go de 1,8 pouce est disponible dès à présent pour les équipementiers OEM. Le prix n'a pas encore été communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148677
Question 1: qu'en est-il du refroidissement' j'imagine qu'il y aura des ventilateurs moins bruyants que pour les disques durs'

Question 2: le prix!!' vers une démocratisation'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]