SanDisk Memory Vault : vos données à l'abri pour 100 ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechConnect
Logo-Sandisk

La société SanDisk vient de dévoiler sa solution de stockage Memory Vault qui promet de garder vos données à l'abri pendant très longtemps.

Logo-SandiskÀ l’échelon physique tout d’abord, la solution de stockage SanDisk Memory Vault bénéficie d’une conception antichocs, avec une structure métallique renforcée et une surface en caoutchouc absorbande.

À un niveau moins palpable ensuite, celle-ci profite d’une technologie propriétaire répondant au nom de Chronolock qui promet que les données en mémoire ne seront pas ou très peu altérées au fil du temps et pourront ainsi être lues pendant une centaine d'années.

De quoi intéresser les entreprises désirant protéger leurs données importantes ou même les particuliers souhaitant transmettre à leur descendance les photos de famille.

SanDisk Memory VaultDe là à dire que ça flaire bon le marketing, il n'y a qu'un pas que l'on hésite à peine à franchir. Rendez-vous dans 80, 90 ou 100 ans pour en avoir le cœur net, pour ceux d'entre nous qui seront encore là, c'est-à-dire pas grand monde a priori...

On peut par ailleurs s'interroger quant à l’intérêt réel d’une telle durée de vie. Car si les données sont bel et bien encore lisibles dans un siècle, qui dit que la connectique USB utilisée ici sera encore d’actualité à ce moment-là, quand on voit à quelle vitesse progresse le secteur de l’informatique ?

Si ce support de stockage USB vous intéresse, sachez que deux capacités de 8 et 16 Go ont été annoncées et qu’elles jouissent bien évidemment d’une garantie constructeur à vie. Comptez une cinquantaine d'euros pour la première et une centaine d'euros pour la seconde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]