De nouvelles clés USB U3 grâce à Sandisk et Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s)
u3

Qu'elle serve juste à stocker des informations ou qu'elle soit destinée à être utilisée comme disque dur externe avec ses propres applications, la clé USB est aujourd'hui un ustensile presque indispensable pour celui qui se balade entre différents postes de travail.

Qu'elle serve juste à stocker des informations ou qu'elle soit destinée à être utilisée comme disque dur externe avec ses propres applications, la clé USB est aujourd'hui un ustensile presque indispensable pour celui qui se balade entre différents postes de travail. Sandisk, l'inventeur de la clé de type U3 ( dont vous pouvez découvrir les particularités au travers de notre dossier ) vient de signer un partenariat important avec Microsoft pour lancer sur le marché de nouvelles clés de ce type.

 

Le futur de la clé USB
U3Chacun prendra en charge une partie de la conception et fabrication de cette nouvelle génération de clés. A Sandisk la partie matérielle en y intégrant sa technologie TrustedFlash de cryptage des données et à Microsoft la partie logicielle permettant par la même une meilleure intégration et utilisation de ces clés sous les environnements Windows.

Les autres constructeurs de clés USB auront tout loisir par la suite d'utiliser les technologies déployées dans ces nouvelles clés U3 en contrepartie bien sûr du paiement d'une licence. Les U3 version 2 sont attendues dans les rayons pas avant le second semestre 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #171712
Ca existe encore, cette technologie futile, inefficace, cet argument marketing stupide et incohérent ?
Le #171731
Comme d'habitude Microsoft veut en catimini maintenant insérer de ces brevets dans les clé USB pour tuer la mobilité concurrente et pouvoir un jour dire que c'est lui l'inventeur de la clé USB.
Le #171757
Il faut avouer que pour le moment, c'est plutôt nul l'U3. J'ai eu vite fait de supprimer la partition U3 de la clé que j'ai acheté pour récupérer l'espace.

Maintenant, au lieu de bêtement critiquer, attendons de voir ce qu'il va sortir de ce partenariat. Et si le libre sort mieux d'ici la, tant mieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]