Sandisk pSSD : des disques SSD pour PC ultra-économique

Le par  |  0 commentaire(s)
Sandisk logo (small) (Small)

SanDisk Corporation lance une gamme de mémoires flash SSD destinée à une nouvelle catégorie d’appareils électroniques portables grands publics.

Sandisk logo (small) (Small)Ces modules pSSD (Parallel ATA Solid State Drive) de SanDisk, qui devraient être disponibles début août, sont fabriqués à partir de mémoires flash de type MLC (Multi-Level Cell) ou SLC (Single-Level Cell).

Ils remplaceront un disque dur classique pour le stockage du système d’exploitation et des données applicatives sur les nouvelles machines types " netbooks ". Il s'agit d'ordinateurs portables bon marché, plus petits qu’un portable traditionnel, mais plus grands qu’un téléphone mobile de type " smartphone ". Ils permettent de naviguer sur le Web en situation de mobilité, via une interface utilisateur reproduisant celle des ordinateurs d’un format supérieur.

Sandisk PSSD
Le pSSD de Sandisk (cliquez pour agrandir)

SanDisk propose ses nouveaux modules SSD avec des capacités de 4, 8 ou 16 Go, une vitesse de lecture en continu de 39 Mo/s et une vitesse d’écriture en continu de 17 Mo/s. Fonctionnant sous Linux comme sous Microsoft Windows, les disques SanDisk pSSD seront présentés au salon Computex de Taipei.

Les perspectives semblent prometteuses pour ce nouveau marché selon Joseph Unsworth, directeur de recherche chez Gartner qui prévoit que la catégorie des SSD à coût réduit progressera de 635 000 unités en 2007 à plus de 33 millions en 2012, soit un taux de croissance cumulé de 117 % sur cinq ans. " A mesure que l’innovation dans le domaine des semi-conducteurs permet d’offrir des fonctionnalités plus puissantes à des prix moindres, les besoins de stockage continueront d’être élastiques, créant des opportunités pour les fabricants capables de maîtriser des solutions SSD à la fois attractives et bon marché. "

En attendant la disponibilité de ces nouveaux disques durs vous pouvez consulter notre comparateur de prix pour identifier les références de modèles existants.
Complément d'information
  • Stockage : vers des disques durs de 100 To
    Si le stockage SSD représente une technologie d'avenir, le stockage sur disques durs mécaniques a encore de beaux jours devant lui, d'autant que des chercheurs ont annoncé la possibilité de voir prochainement arriver des disques de 100 ...
  • Nouveaux disques durs 6 To chez Toshiba
    Deux nouveaux disques durs viennent d'être dévoilés par Toshiba. Ils proposent une capacité confortable de 6 To, en externe comme en interne.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]