De nouveaux SSD pour netbooks chez SanDisk

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo-Sandisk

SanDisk présente deux nouveaux SSD : le pSSD P2 et le pSSD S2.

Logo SandiskSanDisk a révélé hier sa nouvelle génération de disques durs à mémoire flash. Deux gammes, sobrement baptisées pSSD P2 et pSSD S2. Ces nouveaux disques sont censés répondre au besoin croissant de performances sur le marché des netbooks.

sandisk_pSSDMais SanDisk ne cache pas son souhait de voir ces disques intégrer d'autres types de machines, notamment des terminaux POS, des imprimantes, des ATM, et plus généralement, là où les utilisateurs ont besoin d'un système de stockage sûr et performant. D'ailleurs, le constructeur peut compter sur Via, en la personne de Richard Brown, vice-président du marketing, assurant que les prochaines machines Via intégreront du SanDisk.

SanDisk offre ainsi des disques aux capacités diverses et variées, à commencer par un petit 8 Go, ainsi qu'un modèle de 16 Go, de 32 Go pour finir à 64 Go. De quoi combler plusieurs segments des marchés convoités.

Ces deux nouvelles gammes de disques à mémoire flash utilisent de la NAND de type MLC en 43 nm. C'est malheureusement tout ce que l'on sait pour le moment sur le plan purement technique.

On sait en revanche qu'elles sont attendues pour le mois prochain, et leurs tarifs seront aggressifs. Pourquoi tant de haine s'ils sont si abordables que ça ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #386711
Les tarifs seront agressifs pour les portes-monnaies ou vis-à-vis de la concurrence?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]