slotMusic : distribution de musique sur carte microSD

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sandisk

SanDisk a passé des accords avec plusieurs majors pour et distributeurs pour proposer des albums au format MP3 sous forme de cartes microSD. C'est l'initiative slotMusic.

Logo SandiskL'avenir de la distribution physique de musique passe-t-il par les cartes mémoires ? SanDisk, l'un des principaux fabricants de cartes mémoire, y croit et se lance dans une nouvelle initiative pour développer cet usage.

La société annonce slotMusic, des cartes microSD contenant de la musique issue des catalogues des principales majors telles que EMI Music, Sony BMG, Universal Music Group ou Warner Music Group. Pour en facililter la distribution, les cartes mémoire seront distribuées par de grandes enseignes aux Etats-Unis, comme Best Buy et Wal-Mart, avant d'atterrir en Europe prochainement.


Encodage MP3 320 Kbps, pas de DRM
Si l'idée de distribuer du contenu sur carte microSD n'est pas neuve, le mode de distribution l'est un peu plus puisque les titres proposés seront disponibles au format MP3 et ne se verront donc pas soumis à DRM ( gestion des droits numériques ). Les utilisateurs pourront donc faire comme bon leur semble pour écouter ces albums sur leur téléphone portable, leur baladeur numérique ou leur PC.

SanDisk joue la carte de la simplicité d'utilisation et ote tout ce qui pourrait en contraindre la consommation. Le modèle de la distribution sous DRM perd donc encore un peu plus de crédibilité et les détenteurs de catalogues semblent craindre de moins en moins ce type d'accès.

slotMusicL'encodage sera réalisé en 320 Kbps, ce qui porte également un coup aux plates-formes légales de téléchargement qui proposent généralement un encodage 192 Kbps et les cartes slotMusic offriront une capacité de 1 Go permettant d'ajouter en plus de la musique des contenus supplémentaires comme des vidéos, les paroles des chansons, des photos, etc.

Le catalogue des albums disponibles sera fourni d'ici les fêtes de fin d'année. SanDisk espère profiter ainsi du part de presque 1,2 milliard de téléphones dont un très grand nombre dispose d'un port microSD et de fonctions musicales dédiées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]