Spamford risque 40 ans de prison

Le par  |  1 commentaire(s)
spam-can

Sanford Wallace, alias le roi du spam, comparaît devant la justice US. Il risque 40 ans de prison et plus de 2 millions de dollars d'amende.

spam-canParfois affublé du sobriquet Spamford, celui qui s'autoproclame le roi du spam s'est rendu la semaine dernière au FBI. Âgé de 43 ans, Sanford Wallace est accusé de la compromission de près d'un demi-million de comptes Facebook entre novembre 2008 et mars 2009.

Via ces comptes compromis ( suite à du phishing ) et d'autres de sa création, l'homme est accusé d'avoir envoyé pas moins de 27 millions de spams aux utilisateurs Facebook. Jeudi, Sanford Wallace a plaidé non coupable. Il encourt une peine de 40 ans de prison et plus de 2 millions de dollars d'amende. Son nouveau rendez-vous devant les tribunaux US aura lieu le 22 août prochain.

Facebook avait déjà porté plainte contre Sanford Wallace et se réjouissait en octobre 2009 de sa condamnation à 711 millions de dollars pour violation de la loi anti-spam américaine. Auparavant, il avait été condamné pour des fait similaires à 234 millions de dollars suite à une action menée par MySpace, et 4 millions de dollars pour l'installation d'un spyware sur des ordinateurs.

Sanford Wallace a commencé à goûter au spam dans les années 90 en polluant les abonnés CompuServe et AOL. Il avait fondé la société de marketing commercial Cyber Promotions, et pour but d'attirer les internautes sur divers sites afin d'obtenir une rémunération en fonction du trafic généré.

Complément d'information
  • Le roi du spam condamné à 30 mois de prison
    Sanford Wallace - alias Spamford - écope d'une peine de prison de deux ans et demi ainsi qu'une amende de plusieurs centaines de milliers de dollars pour avoir bombardé de spam les utilisateurs de Facebook.
  • Le roi du spam plaide coupable
    Autoproclamé Spam King, Sanford Wallace plaide coupable avec au compteur l'envoi de plus de 27 millions de messages de spam à travers des comptes Facebook compromis.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817431
Si le SPAM était puni en France, Sophie de Menthon aurait pris perpète depuis longtemps (je me comprends)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]