Présentation du projet Sans Contact Mobile à Nice

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
Luc-Marie Chatel

La ville de Nice vient d'annoncer le lancement d'une expérience baptisée Sans Contact Mobile.

Luc-Marie ChatelEn partenariat avec les opérateurs mobile Bouygues Télécom, Orange et SFR, Luc Chatel, secrétaire d'État à la Consommation, et Christian Estrosi, maire de Nice, viennent d'annoncer le lancement de l'expérience Sans Contact Mobile.

À partir du printemps 2010, trois mille volontaires se verront distribuer un téléphone portable doté d'une puce NFC ( Near Field Communication ) dont les paramètres pourront être gérés par le biais d'un ordinateur.

Grâce à la présence de cette carte dans leur mobile, lorsqu'ils présenteront ce dernier à quelques centimètres du lecteur prévu à cet effet, ils pourront profiter de très nombreux services " dans le domaine des transports en commun, mais également dans ceux du commerce, de la vie étudiante et de l'accès aux espaces publics ".

Comme exemple d'utilisation, on peut par exemple évoquer la validation du ticket de bus ou de tramway, le règlement des achats dans les commerces, l'accès à la salle de cinéma, au stade de football ou bien la consultation de leur dossier Crous pour les étudiants.

C'est sans cacher sa fierté que Christian Estrosi indique que " Nice sera la première ville en Europe à bénéficier de cette technique ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #464621
5 ans après le Japon ... Bel effort quand même !
Le #464951
Enfin, big brother?

Et oui, 5 ans après le Japon, de quoi être fier! J'attend de voir combien de commerçant vont vouloir utiliser ce genre de terminaux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]