Santé : Google rachète Lift Labs, le spécialiste des couverts intelligents

Le par  |  7 commentaire(s)
logo-google

Le géant Google est déjà impliqué dans plusieurs projets liés à la santé. Entre les lentilles intelligentes pour diabétiques et la société Calico qui vise à combattre la mort, la firme vient d'annoncer le rachat de Lift Labs et ses couverts intelligents.

Plus que jamais Google investit dans le secteur de la santé et des technologies liées au traitement et à l'accompagnement des malades.

Lift labs cuillère La firme vient ainsi d'annoncer le rachat de la société Lift Labs, connue pour sa cuillère intelligente capable d'absorber les tremblements de la main des utilisateurs atteints de la maladie de Parkinson.

Lift Labs développe ainsi une gamme de couverts permettant aux malades souffrant de tremblements de manger convenablement. Google indique ainsi que " leur dispositif anti-tremblement pourrait améliorer la qualité de vie de millions de personnes." et ajoute prévoir " explorer la LIft labs couvert intelligent façon dont cette technologie pourrait être utilisée de manière différente afin d'améliorer la compréhension et la gestion des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et le tremblement essentiel."

Le module proposé par Lift Labs permet d'accueillir une cuillère, fourchette ou autre couvert, et même un dispositif permettant de maintenir une clef pour faciliter son insertion dans les serrures.

Les employés de Lift Labs devraient rejoindre le laboratoire Google X, le montant de la transaction n'a pour l'instant pas été dévoilé, on ne sait pas non plus si les couverts intelligents de la société seront maintenus à la commercialisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808497
Les couverts intelligents , ce sont des couverts qui nous dise où est notre bouche quand on essaye de se faire un p'tit repas quand on rentre tard de bringue le matin ?

- Piquez dans [La Viande] et coupez un morceau avec [Le Couteau] ! ... Vous avez raté [La Viande] avec [La Fourchette]...Recommencez....

3/4 d'heure plus tard , une fois le morceau de viande coupé et piqué sur la fourchette :

- Portez le morceau de [La Viande] à votre [La Bouche] ! .... Vous avez raté [La Bouche] ! ... Recommencer...

"Google indique ainsi que " leur dispositif anti-tremblement pourrait améliorer la qualité de vie de millions de personnes."

Ha mais ça c'est sûr ! Quand on est bourré , au moins on en mettra moins à coté quand on se remplira le gosier !


Le #1808511
Pas facile de comprendre ce que veux faire Google avec tous ses rachats tout azimut !!
Le #1808514
Bah, ils pourront toujours connecter les couverts, les barder de capteurs et analyser les proportions de sucré, salé, chaud, froid, fréquence, quantité, rapport avec le poids, en faire un touille-café automatique en insérant un p'tit moteur, qui pourra aussi servir pour les vibrations prévenant de l'arrivée d'un mail.... Toussa, quoi...

Enfin, je leur fait confiance pour faire évoluer le truc.....
Le #1808527
Gogole a des milliards, il investit comme un incubateur de start-up, c'est normal. De plus ce sont des domaines bon pour son image et sa communication en tant que bienfaiteur de l'humanité.

Le #1808574
La cuillère c'est pour mettre un briquet en dessous pour faire fondre le Crrrrk?
hey, ça y est...
Google va investir dans l'anti-santé un jour peut-être.
Déjà les lunettes, c'est pas très santé... Mental.
Le #1808637
Google bienfaiteur (bien fêteur) de l'humanité.
Le #1808660
Google est ton ami ! affirmait un de leur premier slogan ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]