Plus que jamais Google investit dans le secteur de la santé et des technologies liées au traitement et à l'accompagnement des malades.

Lift labs cuillère  La firme vient ainsi d'annoncer le rachat de la société Lift Labs, connue pour sa cuillère intelligente capable d'absorber les tremblements de la main des utilisateurs atteints de la maladie de Parkinson.

Lift Labs développe ainsi une gamme de couverts permettant aux malades souffrant de tremblements de manger convenablement. Google indique ainsi que " leur dispositif anti-tremblement pourrait améliorer la qualité de vie de millions de personnes." et ajoute prévoir " explorer la LIft labs couvert intelligent  façon dont cette technologie pourrait être utilisée de manière différente afin d'améliorer la compréhension et la gestion des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson et le tremblement essentiel."

Le module proposé par Lift Labs permet d'accueillir une cuillère, fourchette ou autre couvert, et même un dispositif permettant de maintenir une clef pour faciliter son insertion dans les serrures.

Les employés de Lift Labs devraient rejoindre le laboratoire Google X, le montant de la transaction n'a pour l'instant pas été dévoilé, on ne sait pas non plus si les couverts intelligents de la société seront maintenus à la commercialisation.