Panasonic envisagerait le rachat de son compatriote Sanyo

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Panasonic

Selon différentes sources financières, Panasonic souhaiterait racheter son compatriote Sanyo. Une opération valorisée à 5 milliards d'euros qui lui ouvrira de nouvelles perspectives de développement.

Panasonic, groupe d'électronique japonais anciennement nommé Matsushita, souhaiterait mettre la main sur son compatriote Sanyo. Il serait ainsi en pleines négociations avec les trois principaux actionnaires de ce dernier, à savoir Daiwa Securities SMBC, Goldman Sachs et Sumitomo Mitsui Banking Corp. Plus précisément, le but de Panasonic serait d'avoir une majorité de contrôle en rachetant les actions qui sont détenues par ces trois actionnaires et valorisées, selon le cours de clôture de vendredi dernier, à environ 5 milliards d'euros.


Puissances et perspectives de développement
Panasonic 50 pouces TH 50PX600ELe rachat permettrait à Panasonic de devenir le numéro un japonais de l'électronique en terme de chiffre d'affaires, avec un CA atteignant près de 97 milliards d'euros et dépassant Hitachi et ses 86,6 milliards d'euros.

Déjà numéro un mondial dans le secteur des téléviseurs plasma, Panasonic rachèterait le leader mondial des batteries rechargeables, un secteur en plein boom et offrant d'énormes perspectives avec le développement du marché de la mobilité ( téléphones portables, netbooks, appareils photo numériques, cadres photo numériques, baladeurs numériques, etc. ) et le développement des véhicules à moteur hybride ou entièrement électrique. Mais il ferait aussi son entrée sur le marché de l'énergie solaire, où Sanyo occupe la septième place mondiale.

Du côté de Panasonic, on n’a pas souhaité commenter les informations, tandis que chez Sanyo on parle de discussions en pourparlers, mais sans plus de précisions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]